Offres de phares Xenon ???

  • bjr franck,
    je suis comme la plupart d'entre nous intéressé pour l'achat d'un kit, mais la je n'ai sais plus le quels choisir, en ce qui te concerne tu as demandé à un garagiste si ton kit pouvais passer au contrôle technique ( d'après nos amis anglais ce kit est dangereux pour les autres et n'ai pas homologué )
    je suis comme tout le monde, si je peux économiser 100€ sur l'achat du kit, mais en sachant que je fais le bon choix.
    meci a tous ceux qui ont achetés le kit sur Ebay de nous rassurer.
    Bonne soirée à tous
    christophe.

  • Bonsoir à tous,


    Je pense qu'il faudrait arrêter de polémiquer sur le sujet.
    Un kit HID c'est simplement un système électronique qui permet de fournir une haute tension à une ampoule qui est faite pour éclairer.
    Le seul danger peut venir du fait que le bloc optique d'éclairage diffuse mal la puissance lumineuse de la lampe au xénon en cas de projecteur d'ancienne conception (sur la 8, il s’agit de lentilles, « le top »), sale ou givré puisque la lampe ne chauffe pas le verre du projecteur.


    En ce qui concerne notre kit, nous verrons si l'électronique suit et vieillit bien.
    Pour l'ampoule il n'y a pas 36 fabricants au monde, et si elle fonctionne 5000 heures c’est au moins 300 000 kms à 60 km/h dans la nuit ... et au prix d’achat, je veux bien en racheter un neuf dans 5 ans !!!
    Pour le contrôle technique, en cas de doute, il suffit de remettre les ampoules d’origine puisque le câblage est identique.


    Amicalement
    Pierre Marie


    Voici quelques infos trouvées sur le Net :


    Afin d'assurer un confort optimal du conducteur du véhicule lui-même mais également des conducteurs venant en sens inverse, le Xénon est accompagné :
    - d'un système de correction d'assiette automatique du véhicule
    - d'un système de lave projecteur, permettant d'une part, de garantir la propreté de la glace, préservant ainsi la qualité d'éclairage, et d'autre part d'éviter les éclats de lumière
    La réglementation européenne impose ces 2 systèmes uniquement pour la fonction code. La fonction route quant à elle doit être utilisée dans les mêmes conditions que tout projecteur route, c'est-à-dire éteint lors d'un croisement.


    Question flux lumineux : Combien de temps faut-il à une lampe au xénon pour atteindre 100% de son flux lumineux ?
    Réponse : Environ 30% à l'allumage, environ 80% après 5 secondes, 100% après environ 1 minute


    Question puissance : Quelle est la puissance absorbée pour un projecteur ?
    Réponse : Entre 40-45W dont 35W pour la source de lumière


    Question allumages et extinctions : Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?
    Réponse :
    La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.
    Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.
    Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions


    Question tension : Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?
    Réponse : Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes (< 1msec.)


    Question intensité : Quelle intensité traverse le circuit et quelle est son évolution pendant la phase d'allumage ?
    Réponse : La phase de mise en route (allumage et stabilisation) d'une lampe au xénon est complexe et le courant varie beaucoup également suivant le type de ballast employé.
    En général au moment pendant la phase de démarrage après l'enclenchement de la lampe au xénon il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2.6A (typique : 2 - 3 sec.).
    Dans les 30 secondes qui suivent, le courant baisse de manière exponentielle jusqu'à une valeur de l'ordre de 0.4A.


    Question tension/bornes : Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?
    Réponse : La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).


    Question température : Quelle est la température de surface de la lampe au xénon ?
    Réponse : Le brûleur en quartz peut atteindre un température maxi. de 700 °C .


    Question durée de vie : Quelle est la durée de vie d'une lampe de projecteur au xénon ?
    Réponse : Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 5000 heures.

  • xénon


    Bonsoir,un sujet qui semble intéresser beaucoup d'entre nous,pour rejoindre Pierre-Marie,vu le prix du kit il n'y a pas beaucoup de risque.Je penses que pour le contrôle technique ce qui est important c'est le réglage des phares, xénon ou pas ,et je penses qu'une série 8 en super état possera surement moins de problème qu'un véhicule lamda en mauvais état.J'ai un ami qui travaille dans un centre et je vais lui poser la question.Je passe le contrôle en fin d'année et j'ai bien l'intention de laisser tel quel.Comme je le disais dans un précédent post il faut attendre un peu,et faire les essais qui vont bien.Ne pas oublier que la 8 posséde un réglage électriques pour les phares et je confirme il faut obligatoirement les laves projecteurs.Bonne soirée.Franck.

  • xénon


    Après un petit resto avec mon épouse,j'ai enfin pu essayer le kit HID et que du bonheur même en rase campagne je n'ai pas utilisé les feux de route.Je penses que l'investissement plus ou moins important en fonction du modèle choisis est insignifiant comparé au résultat obtenu.Je confirme que les optiques restent froids.Amitiés.Franck.

  • xenon


    Bonjour a tous,
    j'ai monte mes phare xenon il y a 2 ans et j'ai monte mes ballast sous la platine fixe des phares, c'est plus de boulot mais beaucoup plus esthetique
    et en plus sous les phares il chauffe moins car un flux d'air et present a cet endroit...
    a bientot
    Thierry

  • Pierre Marie, Franck b,
    Je vous remercie de me confirmer le type d'ampoule à préciser dans la commande du kit... H1, 9006, ...?
    Merci par avance
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • xenon adresse ebay


    Bonsoir a tous
    Le vendeur a qui nous avons avec fabrice acheté le kit xenon s' appelle ORANGERA_COM.
    Le numéro de l' article sur ebay était le 280092701193.
    Les lampes sont des H1 de 8000k .
    J' avoue avoir eu des difficultés a mettre les lampes dans leurs logements.Prochaine étape le positionement des ballast sous les feux.
    A bientôt


    JEAN-MARC

  • Jean Marc,
    Merci de l'info. J'ai également acheté, avec Gilbert, ce même kit à ce même vendeur . Pour notre part, nous avons reçu des 9006... !!! A suivre.


    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!