Avis sur (des) 850 csi

  • CSI


    slt bien apparemment ca a l air d etre une belle voiture annee/km c est correct quand au prix elle n est pas chere pour une csi maintenant il faut voir le carnet d entretien les revisionS son origine importation ect le nombre de proprio avant toi sinon le prix est largement correct pour avoir une voiture qui n est pas poubelle .....car les reparations la dessus couent cher ...il ne faut donc pas hesiter a mettre le prix poue etre tranquil ensuite...
    voila ce que j en pense
    cordialement GILBERT

  • Salut,


    Gilbert a dit l'éssentiel, apparement propre, Kilométrage très correct.


    2 chose : Dans la liste options, une bonne partie sont de serie sur le Csi :lol: , et reste à savoir ce qu'ils entende par "révisée" :shock: .


    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • :lol: Un CSI est beaucoup plus fragile qu'un 850 ou qu'un 840 !


    Le prix des piéces spécifiques CSI est souvent 2 fois plus élevé !


    Un 850 est un véhicule mal connu chez BMW, donc à chaque intervention, on se fait allumer ! Un CSI étant beaucoup plus rare, je vous laisse deviner !
    Donc, il faut prendre son temps et trouver la perle rare sinon il faut envisager un budget trés trés conséquent ! A moins d' accepter de rouler dans un poubelle, reguliérement en panne ! et qui consommera au minimum 25 litres au 100 kms
    rappel du Nb de voitures fabriquées : 850 x 13 414 , CSI x 1113, 840 x 4414
    Sur les photos, ce CSI semble propre en extérieur ! Par contre a l'intérieur il semble un peu tassé !


    Pour info il y a un membre du club qui vend à contre coeur un trés beau CSI bleu intérieur bi tons avec 70 000 kms , voiture avec carnet et entretenu dans le réseau ( Charles KISS voir dans la liste des membres)

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonjour à ts!!


    peut etre un futur possesseur de 8 avec nous...et pas n'importe laquelle!! pr revenir sur ce que disait le professeur, en effet la 850 csi est un modèle un peu particulier. bien sur elle partage la plupart de ses composants avec avec les autres séries 8, mais elle est bien spécifique sur plusieurs points:


    - au niveau des trains roulants par exemple, ils ont été renforcés pour faire face à l'augmentation de puissance (barre stabilisatrice plus grosse notamment), le "+" (ou le moins lorsque cela tombe en panne) sur une csi, c'est l'AHK, ou cinématique active du train arrière, un bien grand mot pour dire tout simplement que les roues AR tournent en sens inverse de l'avt lors d'un virage, cela augmente la stabilité. c'est une invention fantastique, mais honéreuse lorsqu'elle tombe en panne (j'en parle en connaissance de cause), aussi il faut veiller à ce que ce système ne présente pas de défaut, mais bien sur on ne le dira jamais assez, rien ne vaut un essai du véhicule pr s'en rendre compte!!


    - concernant le freinage, lui aussi a été revu et corrigé par les ateliers ///M, les étriers AV et AR sont plus gros, les diques aussi par conséquent, d'ailleurs il me semble qu'il s'agisse d'organes "empruntés" à la magnifique M5 e34...


    - sur la CSI la boite est exclusivement manuelle, donc là aussi vigilence, avec 550 Nm de couple à passer sur le train AR il vaut mieux que les synchros soient costauds, et surtt qu'ils n'aient pas été mal traités (démarrage le "pied 'dans" à froid par exemple), en cas de sifflement de la boite, c'est mauvais signe...prévenir vaut mieux que guérir...


    voila les principaux points sur lesquels je voulais insister, maitenant à la vue des photos cette CSI me semble bien propre et le prix raisonnable, mais elle ne dispose pas de ttes les options de l'époque (intérieur Individual, intérieur bois (peuplier), cuir bi-color, sièges chauffants, rideau AR électrique)


    l'idéal est d'avoir le carnet d'entretien sous les yeux et ttes les factures du véhicule pr mieux se rendre compte du suivi de la bête!!!


    pour d'autres question je suis à ta disposition GaZ3Club!!


    longue vie aux 8!!!

  • Merci encore pour vos infos :D



    La première ci-dessus n'a finalement pas l'air aussi bien que ça, elle n'a pas roulé depus 3 ans (au moins) :(


    Celle de Kiss est vendue.


    Bref, je suis sur d'autres pistes ;)

  • J'ai également été la voir. C'est vrai qu'elle n'a pas roulé depuis au moins 3 ans, mais c'est une bonne base pour une remise en route. Le hic c'est que du coup, le prix de revient risque de grimper rapidement (echappement etc...)

  • Bonjour!!


    je viens d'apprendre que le véhicule n'a pas roulé depuis 3 ans, c'est à double tranchant. d'un coté ça permet de négocié le prix, car à mon avis le vendeur veut s'en débarrasser, pour lui ça reste de l'argent immobilisé...d'un autre coté, en 3 ans un véhicule peut se dégrader, et a fortiori un V12...la meilleure façon d'entretenir sa voiture, c'est de la faire rouler!! si la CSi a été bien stockée, y a pas de raisons à s'attendre à de grosses surprises:


    - l'échappement, je pense qu'il est bougé (mais tout ce que je vais dire par la suite reste sous condition car je n'ai pas vu la voiture)


    - l'intérieur semble propre


    - ce qui me fait un peut peur, ce sont les joints au niveau moteur qui ont pu séché (carter d'huile, culasse, couvre culbuteur...) et les Durits, ça ça peut poser un problème...à voir...


    - de meme les suspensions, si elles n'ont pas fonctionné s'est embétant, elles ont du supporter près de 2 tonnes pendant 3 ans, il y a peut etre eu un affaissement à ca niveau, enfin heureusement que les amortos de CSi ne sont pas ceux avec l'EDC!!!

  • Ce forum n'est pas public, je vous rapporte donc une partie de ce qui m'a été dit et qui m'a plutot découragé. Je crains que le véhicule ait souffert du stockage prolongé...


    - l'intèrieur sent vraiment bizarre
    - l'échappement est à refaire
    - le vendeur a du maintenir le règime moteur avec l'accélérateur pendant la minute ou il a fait tourner le moteur alors qu'on m'avait dit que les V12 tiennent un bas règime assez facilement
    - odeur suspecte à l'échappement


    Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour estimer l'ampleur des possibles dégats. Il me parait de toute façon évident que le prix devrait être négocié pour tenir compte de tout ça...


    Mon budget est réduit (autour des 20k€) mais j'ai la chance d'avoir plusieurs pistes à explorer avant de retourner à celle-ci.



    Merci encore pour votre aide :)

  • Bonjour les passionnés
    J'ai personellemnt acheté une 8 de 1997 qui n'avait pas roulé depuis 1 an et au bout de 5000km elle fuyait l'huile de partout, alors j'ai tout réparé.
    Mais si tu n'es pas mécano il va te falloir un super compte en banque!!!
    Je connais une superbe 8 de 1991 que nous avons restaurée (dossier complet, travaux, factures et 700 photos) et que nous vendons casiment au prix coutant et là c'est du sérieux.
    Plaisir garanti.
    Bonne route à tous :idea:
    Alain

  • Avis sur une 850 csi


    Bonjour !


    Je remercie l'initiateur de ce topic car j'étais sur le point de profiter d'un voyage professionnel à Paris pour aller voir la 850 CSI en question (hé oui, j'en cherche aussi une :-). Cela ne fait que confirmé l'impression retirée de ma discussion téléphonique avec le vendeur (par ailleurs désagréable et prétentieux) sur la qualité de la voiture : elle est restée immobilisée longtemps car le précédsant propriétaire n'avait pu payer une grosse facture chez BMW, donc procès et patati et patata et qu'il n'avait dès lors que peu de factures ....


    Merci de m'éviter définitivement une voyage inutile :)


    Je te souhaite de trouver ton bonheur. De mon côté, je saurai lundi si j'ai trouvé le mien : une CSI de 1996, bleu intérieur noir, 60'000 km, historique clair, toutes les factures d'entretien chez BMW, propriété de retraités pendant 9 ans puis d'un riche collectionneur depuis 2005 (il part vivre en Angleterre et doit vendre une partie de ses 12 voitures ...), pour la "modeste" somme de 26'000 Euros !


    C'est un peu au-delà de mon budget, mais je crois que je vais faire en sorte de le rallonger du petit qq chose qui manque car je n'ai pas envie qu'elle me passe sous le nez ... depuis le temps que j'en cherche une belle !


    Je vous tiendrai au courant :)


    Bonne soirée !

  • Problème : Le vendeur dit l'année modèle 1997. Il n'y a aucun 1997 850CSi. Par loi d'émissions d'Euro, la BMW a établi l'année modèle 1996 850CSi jusqu'à octobre 1996.


    Ce 850CSi semble ne pas être produit pour le marché français. Si quelqu'un m'envoie le V.I.N. (numéro d'identification de véhicule), je signalerai la feuille de construction.

  • Annoncé année 1997, mais précisé en dessous que la mise en circualtion est le 01-07-1996 ... donc pas de problème de ce côté-ci ...
    Par contre les équipement indiqués comme étant des options me semblent tous être de série


    Sinon, visuellement elle a plutôt l'air d'être en très bon état, avec un volant "grand airbag" (on aime ou on aime pas ...), et le prix est plutôt correct, surtout avec un garantie de 12 mois (enfin, tout dépend l'étendue de celle-ci ...)

  • Bonjour,


    Je suis toujours en quête d'une CSI autour des 20k€. D'après vous quel kilométrage serait tolérable pour mon budget ? Quelle longévité peut-on espérer pour le V12 ?



    Merci encore pour votre aide :)

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!