boites de vitesses

  • bonjour,
    est ce qu'une boite automatique est aussi fiable qu'une boite manuelle ?
    quelles sont les differences entre une 850 i et une 850 ci ?
    merci par avance

  • Salut.


    Difficile de comparer ! Tout dépend du...conducteur et de....l'entretien. Je dirai qu'une boîte auto ne peut théoriquement pas être maltraitée puisque c'est l'électronique qui la commande et les passages de rapports sont normalement optimum. En revanche, il faut veiller particulièrement à son entretien, qu'elle ne fuit pas et mettre le bon complèment dedans au cas où (type de fluide préconisé et quantité requise).


    Une boîte manuelle doit aussi être bien entretenue bien entendu mais sa fiabilité doit plus dépendre de son utilisateur, à mon avis. Maintenant il y a moins d'électronique aussi et donc moins de risque de panne. Ceci n'est qu'un avis que les experts de ce site ne manqueront pas d'avaliser ou au contraire de corriger. Lançons un sondage sur la fiabilité de l'une et l'autre. Pour moi, 840 CIA boîte auto 13 ans 60000 km (eh oui...) RAS.

  • boite de vitesse


    bonsoir
    je suis du meme avis que mon collegue precedent tt est une question de conduite j ai un boite auto et RAS maintenant je conduis souple et lundi je l envoie pour la vidande en ayant pris soin de commander le kit entretien
    a faire ts le 40 milles apres je pense que c est une question de conduite
    cordialement gilbert

  • boites de vitesses


    bonjour,
    je vous remercie pour les reponses sur le sujet. car n'ayant pas encore de 850 bientôt je l'espere, je me renseigne des pieges, peut etre a éviter sur ce modèle
    merci

  • bva


    slt oceanis
    le kit entretien bva coute chez bm 32 euros il y a notamment la crepine
    indispensable ensuite vidange 6vis a enlever pour changer la crepine puis remplissage 3l5 de ATF D2 chez un bon mecano et le tour est joue pour 40 milles km
    a+ gilbert

  • Bonjour Gilbert,


    peux tu fournir la réference bmw du kit, ça m"évitera de la chercher :wink:


    Je sais que lors de la dernière vidange, seule l'huile a été changée, donc, par précaution, je la referai en regardant la crépine, et pour être tranquille, autant la remplacer, le boulot est le même.


    Vincent

    Vincent


    Dept. Aisne (02)
    ~~~~~~~~~~
    850iA

  • vidange BVA


    Salut Vincent j'ai mis un post "vidange" le 16/06/2007,si cela te dis.Comme je l'ai expliqué il n'y a pas de difficulté particulière,il faut vidanger en dévissant le tube de jauge sur le carter puis l'enlever attention au joint,le mien était en bon état je l'ai remonté avec un peu de joint pour carter.Pour la crépine il y a possibilité de la nettoyer sans la changer "pièce métallique"il faut nettoyer les aimants.Pour être sur du niveau il suffit de remplir la quantité indiqué dans le manuel,par la jauge en prenant garde de ne pas introduire d'impuretés.Si l'huile est très noire et a une odeur de brulée ce n'est pas bon signe,et une remise en état de la BVA s'impose.Bon courage.Franck. 8)

  • entretien bva


    slt soony
    pour l entretien de la bva il n y a pas a bricoler avec ca pour 32 euros tu prends le kit chez bm vidange 3l5 d huile speciale de boite et tu es tranquil pour 40m km il n y a pas de mystere la dessus ......avant qu une huil e boite sente le brule il faut vraiment que ta 8 soit une poubelle et ce n est pas ton cas ...a + gilbert

  • remplissage de la bva


    bonsoir
    pourriez vous svp mettre deux photos pour indiquer quel tuyau il faut devisser et ou se trouve l' orifice de remplissage.
    Est on sur de tout vidanger ou bien es une vidange partielle?
    MERCI d' avance


    JEAN-MARC

  • vidange bva


    Salut Jean-Marc,le tuyau est celui de remplissage de la BVA il est relié au carter de boite et se dévisse avec une clé plate et permet de vidanger ,une fois fait, démonte le carter et suis les indications des précédents posts.Dans ce cas précis la BVA est vidangée;il reste le différentiel,mais je n'ai jamais fais.Bon courage.Franck.

  • et bien, la vidange n'est que partielle, meme pas la moitié est changé... y a presque 8 litre en tout et seulement3.5 dans le carter.


    pour tout changer, faut demonté leretour d'huile apres l'echangeur eau huile de boite, mettre 4 litres d'huile apres vidange du carter, faire touner le moteur qq secondes jusqu'a ce que de lhuile claire sorte de l'echangeur, recommence si necessaire...
    c'estpas la peine si la vidange de carter est faite frequemment.
    pas beson de photo, y'a qu'un tuyau sur le carter, vers l'avant.
    a+

    speed is just a question of money, how fast can you go?

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!