Fafa on pense à toi...

  • Salut Fafa,


    bonne idée ce post. Un petit soutien moral (c'est tout ce qu'on peut faire)


    Et un gros M**** pour vendredi.


    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • Salut Fabrice,


    Tu as tout notre soutien. Passer devant la justice est toujours une epreuve douloureuse...D'autant plus en ces temps ou la morale l'emporte sur la raison.


    Les exces de vitesse sont de plus en plus mal acceptes par les tribunaux et j'en sais quelque chose......



    Courage et m...e



    Laurent

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • We will be thinking of you Fabrice and cross our thumbs tomorrow :?:(


    Dick & Gerrie

    E31, the road to go!:winkwink:
    Dick
    President BMW Club E31 Nederland
    President BMW 8er Clubs International(B8CI)
    President Federatie Nederlandse BMW Clubs(FNBC)
    President BMW Auto Clubs Nederland(BACN)

  • Salut de Lille et bon courage à toi Fabrice. J'espère que t'as pas dit que t'étais seulement en seconde... ou que le compte-tours indiquait 2300 tr/mn au tiers de la zone verte, ce qui t'a mis en confiance, ou que finalement t'étais à peine au dessus de la moitié du compteur de vitesse... Sauf si le juge a de l'humour, ce qui est rarement le cas. Enfin une petite prière ne fait pas de mal!


    Tiens nous au courant...


    Pierre

  • Fabrice j'espere que tous c'est bien passer ce matin pour toi.
    tien nous au courant..
    a bientot
    Tristan

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bonjour à tous,


    Voici le verdict est tombé... :evil:


    450€ d'amende + 90 € de frais de justice soit 540€ -20% en payant avant le 23 décembre + 3 mois de suppression de permis moins 15 jours de suppression accomplie lors de mon excès de vitesse soit 2 mois et demi à compter d'aujourd'hui + 1 stage de sensibilisation à 225€ sur 2 jours à faire dans les 6 mois que j'aurai dû faire à Orleans mais comme je suis du 93 c'est à moi de chercher un centre près de chez moi...Mon avocat me dit de ne pas le faire car ils ne peuvnt rien comme je ne suis pas dans la même juridiction... :roll:
    Voilà vous savez tout...sauf que mon avocat le soit disant pape de la justice...n'a pas été super convaincant enfin c'est ce que je pense...il me dit que cela aurait pu être bien pire mais bon...si je compare avec les alcolos de base multi récidivistes qui se sont fait prendre et ceux qui conduisent depuis 2 ans sans permis la différence n'est pas flagrante...Voilà vive la république et on a pas fini d'en baver...
    Bilan, cette histoire m'aura coûté avec les frais d'avocat 1700€ + mon stage pour récupérer les 4 points 260€ Total environ 2700€
    Super week end à Magny cours...
    Je connaîtrai bientôt le verdict du nombre de points restants mais fort logiquement comme il m'en reste 9 moins 4 excès de vitesse moins 6 conduite suite rétention du permis ce qui fait 10 mais sachant qu'ils ne peuvent m'en retirer 8 d'un coup cela fait qu'il me resterait 1 point pour les 2 prochaines années si je refais un stage pour récupérer des points...
    Imaginez vous avec 1 point pendant 2 ans...c'est quasiment impossible...à moins de ne plus rouler!!!!
    Je suis très excédé par cette justice qui se trompe d'ennemi...Mais bon ave Sarko non seulement on se fait bien mettre mais en plus on paye la vaseline... :oops:
    Dsl mais d'être un peu cru... :wink:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • justice


    Salut Fabrice,
    je comprends ta déception car il vaut mieux rouler sans permis avec une voiture volée, ne pas être solvable, la justice est mal faîte et il y a de quoi pester. Sinon garde le moral on est tous avec toi et deux mois et demi passent vite.
    Amitiés
    Franck. 8)

  • bjr fabrice
    'avais pas vu ce post... pour enfoncer le clou, un avocat n'est convaincant qu'a hauteur de ce que tu le payes... (j'ai aussi vécu ce probleme) et finalement si tu prends un truc classique à 2000€ c'est pas top... mieux vaut faire soi meme avec un conseil juridique en amont (environ 500€ de conseil)... et après tu vas au carton... avec un peu de douceur et pas trop de stress, tu t'en tire aussi bien... et comme tu n'as pas d'avocat (parceque tu n'est pas riche :oops: ) :( l'amende peut etre moindre...
    en attendant, tu te prends un jeune chauffeur à domicile avec réduction d'impot, comme çà tu récupère"indirectement" ton investissement pour l'état... :wink:

  • Fabrice
    je te rassure sur une petite chose
    il est vrai que 1 point de permis c'est devenu dur a garder
    Maintenant je fait actuellement 35000 km par an et il y a pas si longtemps j'en faisait 100 000 et j'ai toujours tous mes points et je n'en n'ai jamais perdu, de la chance surememnt un peu, mais en faisant attention c'est possible, seulement il faut redoubler de prudence et eviter les betises comme ceiture, telephone ,clignotant oublier,
    bonne journée.
    bye

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!