bonjour a tous
je vient d'effectuer le controle technique de ma 8
elle est passer et je suis tranquille pour 2 ans
mais attention aux nouvelles reglementations
-a savoir qu'un defaut de reglage de phare recale la voiture automatiquement et les niveau sont valider en automatique par l'informatique ce n'est plus le technitien qui dit si oui ou non les phares sont bien regler, mais un lazer.
de meme pour les feux xenon, 2eme monte = interdit car pas de reglage automatique de la porte des phares voir le manque de lave projecteur sur certaine de nos voiture
-autre point les dimensions de roues, avant l'on utilisait un tableau d'equivalence pour les devellopements a savoir que beaucoup d'entre nous sont passer du 16 d'origine a 17 18 19 voir 20 pouces
notre voiture est homologuer juste en 16 et 17 pouces
225 55 16 en pneu hivers
235 50 16 en pneu ete
235 45 17 pour l'avant en pneu ete
265 40 17 pour l'arriere
pour les autres dimensions vous risquer la contre visite
Controle technique
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Salut TITI
Ben moi problèmes pour mes 18 pouces de la série 7 pour le contrôle
mais bon en discutaillant cela passe.sinon attention au suintement suspension contre visite !!
a+
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Bonsoir Laurent, Bonsoir Tristan,
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis un peu étonné de vos aventures respectives. A priori ces controleurs semblent s'être conformés aux seules préconisations constructeurs (bases techniques OTC). Or pour le point 5.3.3.3.3 (pneumatique) , il ne faut pas oublier la référence au tableau de correspondance des ETRTO (http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf).
Voici le contenu de ce point de contrôle (nouvelle norme).
http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm
Pour les correspondance, il suffit d'indiquer les dimensions d'origine du constructeur (faire avec 235 50 16 Charge 95 puis 265 40 17 charge 96):
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Cela va jusqu'au 19'... mais pas de 20'.
Bonne lecture
A+
Jacques -
Contrôle technique
Bonjour Jacques, bonjour les fans,
Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes. -
Zitat von Brico;73307
Bonjour Jacques, bonjour les fans,
Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais une impression des équivalences concernant ma 8 et que je présente au CT. Je préfère clarifier ce point avant le début du contrôle plutôt que de constater la surprise après... ceci bien que je connaisse le responsable du centre.
A+
Jacques -
Salut jaques
merci pour la DOCEffectivement je suis tombé sur un zélé du contrôle technique
je vois qu'un suintement suspension pas de contre visite mes jantes 18 pouces conformes.
comme quoi.......a+
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je revient a la charge
en ce qui concerne l'eclairage il y a de novelle normes
ainsi que pour les suspention, fuite = contre visite
je vous joint le lien de l'UTAC avec tous les textes officiel
dans la categorie CONTROLE TECHNIQUE VL
tous les liens se trouvent en bas de la page
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=121 -
titi a raison étanchéité suspensions contre visite
point 52231même pour les gars qui arrivent sans suspensions
52241 AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Absence Ouivraiment la jungle le contrôle technique..........
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Contrôle technique
Hello Tristan, hello les Fans
Super merci pour tes super infos. -
hiers j'ai repasser le controle technique de ma 8.
je l'ai passer haut la main.
juste 2 petits defaut.
le premiers fuite au niveau de la boite de vitesse( joint spie sortie moteur en realite)
le second echapement deterioration notable silencieux arriere.
donc pas de contre visite.
pour la pollution ma voiture est au top de la forme elle ne pollue pas. tolerance 3.5 la mienne 0.01
qui dit mieux.
attention aux nouveau point de controle qui peuvent mettre en contre visite.
default de systeme de degivrage.
jeux dans les roulement(meme mineur il y a aucune distinction entre un roulement legerement usee ou descere ou un roulement totalement hs -
numéro de châssis ?
Hello les fans,
Tristan, comment le contrôleur a-t-il lu le numéro de châssis au bas du pare-brise à droite ? -
plusieurs solutions:
demonter le plastique avant de ce rendre au controle en le precisant au controleur.
soit avoir un controleur qui connait la voiture depuis longtemps:.
troisieme solution avoir un controleur qui possede un endoscope. -
Certes oui, mais ton contrôleur, comment a-t-il lu ton numéro ? (il doit rentrer les infos sur son terminal)
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Zitat von Brico;95702
Certes oui, mais ton contrôleur, comment a-t-il lu ton numéro ? (il doit rentrer les infos sur son terminal)
Pour faciliter la lecture du numéro chassis au bas du pare-brise à droite, il y a une solution plutôt facile: On met en marche les essuies glace et lorsqu'ils sont en haut, on sort la clé de contact. Ainsi, les essuies glace restent en haut et on peut voir (presque)facilement le-dit numéro. -
Bravo Alex. C'est une excellente idée! Muy bien. Il me semble que le numero de chassis se trouve sur une petite plaque située côté passager dans le compartiment moteur près de la boite de filtre à air le long de l'aile droite. Elle est cachée par un tuyau de lave glace il me semble.
voilà
A+
Fabrice
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