Controle technique

  • bonjour a tous

    je vient d'effectuer le controle technique de ma 8 :mrgreen-angel:
    elle est passer :aetsch:et je suis tranquille pour 2 ans :top:
    mais attention aux nouvelles reglementations:motz:

    -a savoir qu'un defaut de reglage de phare recale la voiture automatiquement et les niveau sont valider en automatique par l'informatique ce n'est plus le technitien qui dit si oui ou non les phares sont bien regler, mais un lazer.
    de meme pour les feux xenon, 2eme monte = interdit car pas de reglage automatique de la porte des phares voir le manque de lave projecteur sur certaine de nos voiture

    -autre point les dimensions de roues, avant l'on utilisait un tableau d'equivalence pour les devellopements a savoir que beaucoup d'entre nous sont passer du 16 d'origine a 17 18 19 voir 20 pouces

    notre voiture est homologuer juste en 16 et 17 pouces
    225 55 16 en pneu hivers

    235 50 16 en pneu ete

    235 45 17 pour l'avant en pneu ete
    265 40 17 pour l'arriere

    pour les autres dimensions vous risquer la contre visite:banghead:

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Salut TITI


    Ben moi problèmes pour mes 18 pouces de la série 7 pour le contrôle
    mais bon en discutaillant cela passe.:poke:


    sinon attention au suintement suspension contre visite !!


    a+

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Bonsoir Laurent, Bonsoir Tristan,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis un peu étonné de vos aventures respectives. A priori ces controleurs semblent s'être conformés aux seules préconisations constructeurs (bases techniques OTC). Or pour le point 5.3.3.3.3 (pneumatique) , il ne faut pas oublier la référence au tableau de correspondance des ETRTO (http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf).

    Voici le contenu de ce point de contrôle (nouvelle norme).
    http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm

    Pour les correspondance, il suffit d'indiquer les dimensions d'origine du constructeur (faire avec 235 50 16 Charge 95 puis 265 40 17 charge 96):
    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

    Cela va jusqu'au 19'... mais pas de 20'.

    Bonne lecture
    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Zitat von Brico;73307

    Bonjour Jacques, bonjour les fans,
    Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes. :driver:



    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai fais une impression des équivalences concernant ma 8 et que je présente au CT. Je préfère clarifier ce point avant le début du contrôle plutôt que de constater la surprise après... ceci bien que je connaisse le responsable du centre.
    A+
    Jacques

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  • Salut jaques
    merci pour la DOC


    Effectivement je suis tombé sur un zélé du contrôle technique


    je vois qu'un suintement suspension pas de contre visite :eviltongue: mes jantes 18 pouces conformes.
    comme quoi.......


    a+

    ********
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    320 ci e92
    320 d e46

  • je revient a la charge
    en ce qui concerne l'eclairage il y a de novelle normes
    ainsi que pour les suspention, fuite = contre visite

    je vous joint le lien de l'UTAC avec tous les textes officiel

    dans la categorie CONTROLE TECHNIQUE VL
    tous les liens se trouvent en bas de la page

    http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=121

    TiTi91 ( Tristan )
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    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • hiers j'ai repasser le controle technique de ma 8.
    je l'ai passer haut la main.
    juste 2 petits defaut.
    le premiers fuite au niveau de la boite de vitesse( joint spie sortie moteur en realite)
    le second echapement deterioration notable silencieux arriere.
    donc pas de contre visite.
    pour la pollution ma voiture est au top de la forme elle ne pollue pas. tolerance 3.5 la mienne 0.01
    qui dit mieux.

    attention aux nouveau point de controle qui peuvent mettre en contre visite.
    default de systeme de degivrage.
    jeux dans les roulement(meme mineur il y a aucune distinction entre un roulement legerement usee ou descere ou un roulement totalement hs

    TiTi91 ( Tristan )
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  • plusieurs solutions:
    demonter le plastique avant de ce rendre au controle en le precisant au controleur.
    soit avoir un controleur qui connait la voiture depuis longtemps:.
    troisieme solution avoir un controleur qui possede un endoscope.

    TiTi91 ( Tristan )
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  • Zitat von Brico;95702

    Certes oui, mais ton contrôleur, comment a-t-il lu ton numéro ? (il doit rentrer les infos sur son terminal)



    Pour faciliter la lecture du numéro chassis au bas du pare-brise à droite, il y a une solution plutôt facile: On met en marche les essuies glace et lorsqu'ils sont en haut, on sort la clé de contact. Ainsi, les essuies glace restent en haut et on peut voir (presque)facilement le-dit numéro.

  • Bravo Alex. C'est une excellente idée! Muy bien. Il me semble que le numero de chassis se trouve sur une petite plaque située côté passager dans le compartiment moteur près de la boite de filtre à air le long de l'aile droite. Elle est cachée par un tuyau de lave glace il me semble.
    voilà
    A+
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

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