Expériences avec garages et concessions BMW

  • Pour ce qui me concerne, j'en ai peu à dire, ne m'étant rendu à la concession du Mans que pour deux choses : leur demander un devis pour vidanger ma boîte de vitesses automatique et pour acheter un miroir de rétroviseur gauche chauffant suite à une malencontreuse sortie de route dans le gravier du circuit Bugatti lors d'une séance de roulage ... accéléré!


    Concernant le devis, étant donné que la vidange était prévue dans le cadre de tout un programme de révision réglementé et tarifé, j'ai trouvé que 2 800 € pour une vidange de boîte était un peu prohibitif ... D'ailleurs, un miroir de rétroviseur (pas la coque, hein, que le miroir) à plus de 70 € TTC, j'ai aussi modérément apprécié, surtout quand j'ai pu constater que - sauf erreur - le miroir étant le même que sur les série 3 de la même période, on pouvait les trouver sur internet à moins de 15 € ...


    Donc, non, on ne peut pas dire que mon expérience du garage soit très positive, mais en même temps, les connaissant pour motif professionnel, je n'avais pas envie d'envenimer une bonne relation de travail par des "soucis" personnels. J'ai fait faire la vidange de la BA par un professionnel du Technoparc qui s'occupe de moteurs de compétitions, et lorsque j'ai eu un banc de cylindres hors service après avoir cassé un composant d'allumage en vidangeant ma voiture (quand j'ai voulu dévisser le support du bouchon de filtre à huile), je suis allé voir un petit mécano près de Champagné, ancien mécano de compétition, et qui m'a fait le boulot avec plaisir et à un tarif appréciable.

  • Sans vouloir dénigrer et avoir un discours corrosif !!!!! suite a l'experience plus que vécue ; les marques ou réseaux ; délaissent les vehicules anciens !!!!!
    exemple " Alpine" ......
    Merci a des personnes " Fabrice" de ce démener !!!!!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • salut fabrice ta demande sur les concessionnaires et tres interessantes pour ma part ici sur bastia c'est pas tant qu'il ne soit pas fort sympathique mais pour ce qui touche a
    la serie 8 ils nagent en eau profonde personnes ne connais réelement la voiture et franchement les recherches de pannes dessues pas trop leurs tasse de thé en plus des pieces et mains d'oeuvres hors de prix ,c'est vraiment difficile ils n'ont même pas de banc pour verifier les injecteurs il faut prendre rdv sur ajaccio (qui est le même patron)moi je suis decouragé avec eux

  • J'ai repris toutes vos remarques pour les trier une à une. Ce qui revient le plus, c'est qu'ils ne sont pas compétents et trop chers pour le service rendu non à la hauteur.
    Si d'autres souhaitent rajouter qqchose, ils sont les bienvenus.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Salut FABRICE


    Désolé pas eu le temps de te répondre au tel.


    Oui ta synthèse est très bonne, je suis actuellement en cours pour faire un effacement de défaut d'AIR BAG chez BMW ALES, je te dit pas la galère le chef d'atelier ne ma meme pas rappeler pour un RDV sachant que c'est pour une 850.


    a+

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Moi personnellement, je fait toutes les révisions et réparations chez BMW du Bac a Chennevières sur marne. Je n ai jamais eu de problèmes. Nous sommes bien reçues a l'accueil, le travail est effectue correctement. Depuis 10 ans, je n ai aucune réclamation a faire.- RAS

  • Alors Fabrice, que ressort-il de cette réunion avec BMW France ?


    Ayant eu quelques infos par ailleurs, je me déclare d'ores et déjà volontaire pour être parmi les 25 du Mans Classic 2014... Une belle CSi entièrement d'origine, ça ne se refuse pas, hein ? :laugh:

  • Je vous ferai un compte rendu sur un post dédié début de semaine prochaine. C'est promis. Mais que du bon en cours. Quoi qu'il en soit BMW France a la volonté de se rapprocher des clubs
    Et oui pour 2014 ta candidature sera retenue car les places seront limitées!!! Donc les premiers arrivés seront les premiers servis!!! Et tu es le 1er:top:
    A+
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Hello,
    Pour ma part, depuis que mon père roule en BMW soit depuis près de 20 ans, je ne connais presque qu'une seule concession: celle de Périgueux en Dordogne (24).
    Ils sont très compétents et surtout à l'écoute!


    J'ai eu une expérience à Bourges, je déconseille vivement! Pour un changement de pompe à eau sur une 5, je l'ai récupéré avec un bas de caisse plié avec tampon de levage disparu et plastiques cassés autour, ainsi que le carénage du radiateur non fixé. Et le comble, un frein à main plus que lâche (je pouvais tirer le câble à la main) ils ont résolut ça à la soufflette:hmmmm:


    Pour la région parisienne, je n'ai pas encore "goûté" mais je n'en ai que de mauvais voir très mauvais échos.

  • Salut la compagnie,
    Pour ma part peu d’expérience avec ma 8 en concession, si ce n'est que l'on m'a clairement fait comprendre que de travailler sur une 8 ne les intéresse pas(Vidange BVA par ex.) Pour ce qui est des piéces je vais en Belgique chez BMW Louyet à Charleroi, mais j'ai l'impression de m’être fait avoir pour les filtres à pollen j'ai payé 86€, pour le reste le magasinier est avenant, pour ma boite auto je vais tenter directement ZF à Bruxelles puisque BM refuse de le faire .
    Voila pour ma part.

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Bonsoir,


    et bien voila, ma boite en défaut, à remplacer pour 3800€ avait en fait les contacts électronique du sélecteur qui étaient sales et un peu usés, de 1991 donc.
    La réparation a nécessité quelques minutes, disons 15, 3 coton tiges, et un peu de solvant. Remontage et retour à la maison, 980 km.
    En outre le système de fermeture du calculateur derrière la batterie ARD n'était pas totalement enclenché, pourquoi ? mystère!
    Lorsque je suis passé à nouveau au garage pour commander ce boitier de sélecteur 108€ TTC, j'ai bien expliqué ce qui avait été fait, sur un ton calme et courtois, le gars des pièces détachées est aimable et n'y est pour rien, le responsable atelier n'a pu venir il était occupé, lui.
    Autre info, avec la carte du club, aucune remise, ils ne pratiquent pas et n'ont pas d'infos ni de consigne, dixit.
    Mais, tout va pour le mieux, la boite a pris 3600 km depuis, je vais changer le boitier du sélecteur, sous peu.

  • Salut claudeh,
    Peux-tu me dire où se trouvent les contacts electroniques du selecteur,,????
    Je pourrais essayer de les nettoyer sur la voiture d'ANTONIN : la boite se met aussi en defaut

  • Bonjour,
    la pièce se trouve dans l'espace sous le soufflet du sélecteur, et s'appelle " interrupteur de boite de vitesse, référence 25 16 1 219 150" sur la boite,
    et 1 219 150 sur le boîtier lui même.
    Bon courage

  • Zitat von rolololo;112239

    bonjour a tous
    suite a mon problème d’air bag (voyant)
    effacement par la concession BMW D'ALES 0 euros merci a eux
    en plus dispo de suite


    BMW Terville, 21 euros pour la même prestation !

  • La concession Bavaria de Toulon remonte dans mon estime. J'ai emmené la série 5 pour la révision mercredi, et le soir en la récupérant, j'avais le temps et j'ai discuté avec le responsable SAV. 35 ans chez BMW Toulon...ça marque le respect. J'arrive à glisser dans la conversation "850 i" pour voir... et là j'ai pu voir une lueur de plaisir dans son regard, communiquée aussitôt au jeune technicien présent qui m'expliquait la géométrie de ma F10. Un réel intérêt pour ce modèle semblait les animer. J'ai même entendu le terme "vitrine technologique de la marque".... Bref, assez entousiastes en tout cas. Bon je n'ai pas non plus eu à leur confier pour de quelconques intervention, donc difficile de juger sur ce point, mais la porte de la concession n'est pas fermée pour les série 8 (ils en entretiennent quelques unes par ailleurs m'a-t-on précisé), ils m'ont même invité à passer avec à l'occasion, juste pour la voir. Agréablement surpris donc, surtout compte tenu de mon expérience précédente sur Aix. C'est beaucoup une histoire de personne et de fibre passionnée...là, forcément 35 ans chez BMW, ça laisse des traces !

    La vie en BMW c'est tellement plus sympa au quotidien...:)
    E31 850 i 1990
    E46 320 ci cabriolet 2001
    F10 525d 2011

  • Bonjour à tous,suite à mon récent problème de boitier AHK, j'ai pu découvrir que 2 concessions officielle BMW sur Lyon ne possède pas l'appareillage nécessaire pour analyser le problème sur la 850 CSI, GAUDUEL et 6ème Avenue.De plus à part le chef d'atelier au sein de 6ème Avenue, pote avec mon garagiste habituel, personne n'a montré de l'intérêt à cette voiture.

    BMW votre :grin2:
    850 CSI de 1993
    1602 de 1974

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!