Sortie en Suisse du 7 au 10 mai 2020

  • COVID-19 - La situation se durcie en Suisse.
    Depuis quelques heures les réunions de plus de 100 personnes sont interdites.
    Patrice , il va falloir commencer à compter les participants au meeting .....:top:

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Oui, si ça continue, les suicides suite a des faillites vont causer plus de morts que le Covid-19...
    Je pense à tous ceux qui vivent du tourisme ou des spectacles.

    Restons sereins, et espérons que d'ici là, avec toutes ces restrictions, les virus auront cessé de se multiplier.


    Patrice

  • Zitat von AMETHYST;146829


    Depuis quelques heures les réunions de plus de 100 personnes sont interdites.


    Pour le moment, cette restriction n’est appliquée que dans le canton de Genève. Ici, c’est toujours la règle fédérale de >1000 qui s’applique

  • Bon et bien c'est la mer.....


    changement des restrictions pour la suisse, et notamment le canton de vaud...


    Acces interdit en suisse sauf pour les ressortissants suisse, permis de travail G (frontaliers) et autorisation spéciale (pour l instant que a la frontière Italienne, mais d'ici la, Mme Sommaruga risque d élargire la restriction a la frontière française)....


    Rassemblement de plus de 50 personnes annulée, y compris stations de ski, et ce jusqu'au 30 avril....


    En espérant que ça se calme, et que cela ne s'emplifie pas.....:roll:


    Restons positif, d'ici là, il y aura sûrement des changements !


    A+

  • Bonjour à tous,


    L’évolution est rapide et la situation s'est durcie partout...
    La Confédération a maintenant également imposé de nouvelles restrictions, incluant la fermeture de toutes les écoles jusqu'au 4 avril et une limite à 100 personnes pour les manifestations ou réunions de groupes sur l'ensemble du territoire.
    Ces mesures touchent durement toutes les activités de loisirs. Par exemple les remontées mécaniques dans les stations de ski sont fermées pour la fin de la saison.


    Les cantons (Vaud et Fribourg dans notre cas) peuvent établir des règles encore plus strictes. Le canton de Vaud a abaissé la limite à 50 et la fermeture des écoles jusqu'au 30 avril...


    Nous restons confiants et espérons qu'avec les mesures en place la pandémie pourra être maîtrisée, et que notre sortie avec un groupe d'environ 35 personnes pourra avoir lieu comme prévu en mai.


    Trois des équipages inscrits n'ont pas encore confirmé auprès des hôtels.
    Laurent (laurent94): tu as indiqué sur le forum avoir confirmé le 01.03, mais l'hôtel du Léman ne l'a pas enregistré. Apparemment une erreur de transmission chez eux. Merci de les rappeler.

    Probable qu'avec la situation actuelle, la pression sur l'occupation des chambre diminue, mais ce serait quand même bien de la faire au plus vite. L'hôtel du Léman est fermé aujourd'hui et demain. je passerai faire le point lundi.



    Patrice et Yolande

  • Bonjour,
    Oui, regardons l'évolution des jours à venir, mais je crains qu'il ne faille se résoudre à reporter.
    Nous avons encore plusieurs jours devons nous avant de prendre une décision.
    Les restaurants sont fermées depuis 0.00 ce jour en France ainsi que tous les lieux publics non indispensables. Si il en est de même dans le jours à venir chez nos voisins helvètes, nous n'aurons plus le choix.
    "Wait and see"
    Amicalement
    Wlad

  • Des restrictions de passage aux frontières sont en vigueur depuis aujourd'hui. Et depuis demain tout sera fermé sauf les magasins d’alimentation et les pharmacies jusqu’au 19 avril au moins, et même au 30 avril dans le canton de Vaud...
    De toute évidence, il y a maintenant une probabilité très forte que l’on soit contraints de reporter notre sortie.


    Nous avons convenu avec l’hotel du Léman de refaire le point dans 3 semaines soit le 6 avril et de convenir à ce moment si l’on maintient la date ou non. Nous serons à un mois de la sortie et l’hotel a confirmé que cela n’entrainera pas de pénalité. La période de confinement ne sera pas terminée mais on en saura plus sur l’evolution de la pandémie.


    Et en cas de report, cela pourrait être pour nous soit en octobre (septembre prévu au Quebec) soit au printemps 2021, à convenir.


    Patrice et Yolande

  • Patrice,


    Quelque soit l'issue de cette sortie, je tenais à te remercier pour le temps que tu as consacré aux préparations, à créer ce programme qui nous donne tous envie de découvrir ou redécouvrir ce joli pays qu'est la suisse, ton écoute et tes explications.


    Amitiés,


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Merci Patrice pour ton dernier message, .......tout cela est bien clair !


    Wait and see ! and take care yourselfs for all of you


    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Zitat von Omega;146896

    Et en cas de report, cela pourrait être pour nous soit en octobre (septembre prévu au Quebec) soit au printemps 2021, à convenir.


    Patrice et Yolande


    Bonjour Yolande & Patrice
    Nos membres Belges sont motivés a organiser leur balade le 1er week-end d'Octobre (2 au 4), on pourrait donc recaler la balade Suisse au printemps 2021 ;)
    On espère tous cependant que la sortie Suisse soit maintenue, "will see and cross fingers" ;)


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour Antonin,
    c'est noté.
    On réalise bien que les chances de pouvoir maintenir sont minces.
    Et il faut penser aussi que même si la vie normale reprend, il y aura du "rattrapage" à faire sur tous les fronts.
    C'est pas un souci pour nous, mais il est très probable que nombre d'entre vous auront alors d'autres priorités que la balade en Suisse.


    Amicalement,
    Patrice et Yolande

  • Hello chers tous,
    En France et en Suisse et d'ailleurs un peu partout dans le monde, le confinement va durer à minima.... 6 semaines.
    Il faut donc maintenant se résoudre à différer le Meeting Suisse.


    Sans préjuger si à l'issue de cette terrible épreuve notre motivation pour sortir nos Séries 8 sera intacte, pourquoi prioriser une sortie en Belgique en 2020 pour laquelle nous n'avons à ce jour aucun programme et par conéquent aucun participant déclaré alors que pour le meeting Suisse le programme est connu, les Hôtels réservés et de nombreux participants connus ?
    MERCI DE M'EXPLIQUER

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Zitat von AMETHYST;146969

    Sans préjuger si à l'issue de cette terrible épreuve notre motivation pour sortir nos Séries 8 sera intacte, pourquoi prioriser une sortie en Belgique en 2020 pour laquelle nous n'avons à ce jour aucun programme et par conéquent aucun participant déclaré alors que pour le meeting Suisse le programme est connu, les Hôtels réservés et de nombreux participants connus ?
    MERCI DE M'EXPLIQUER


    Bonjour Philippe


    Arrêtons de suite toute polémique sur le programme du Club, nous avons d'autres sujets de préoccupation actuellement.
    Nous reparlerons de l'agenda des sorties quand le Covid 19 sera (je l’espère) une histoire du passé et que nous pourrons, déjà, circuler de nouveau ... "a pieds, à cheval, en voiture... " (Jacques Prévert ** En sortant de l'école **).


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • bonjour à tous,


    faut-il annuler la réservation de l'hôtel individuellement, ou sera-ce fait globalement par le club?
    Espérant que la sortie n'est que reportée à 2021...
    Amicalement
    Francis

  • Bonjour Francis,
    Comme je l'ai indiqué dans mon message du lundi 16, nous déciderons le 6 avril avec l’hôtel du Léman si nous reportons ou non.
    Pour le moment, et bien que les chances soient très minces, le programme du 7 au 10 mai reste en vigueur.
    Selon l'évolution, nous déciderons le 6 avril du report et je leur proposerai d'annuler moi-même toutes les réservations, en proposant une nouvelle date, à confirmer selon l'agenda du club.
    Si ils sont procéduriers, il pourrait être nécessaire que chacun envoie un message pour annuler sa réservation, mais je ne pense pas, et en tous les cas je vous en informerais .


    Je ferai pareil pour le Novotel.


    En conclusion, message à tous les participants: Pour le moment, ne faites rien, sauf si vous êtes sûr que vous ne viendrez pas de toute façons.
    Dans ce cas, merci de nous informer également.
    Bonne soirée et bon week-end à tous.


    Patrice

  • Bonjour bien lu l’ensemble des infos
    à voir pour le meeting reporté à ce jour rien de la Belgique donc d’accord avec toi Philippe
    Même dans les épreuves à traverser il faut aller de l’avant Philippe :top: ça nous aide à tenir debout
    avec la hâte à mettre le contact de nos 8
    biz de loin à tous
    Mickael :winkwink:

  • Bonjour les amis,


    en cette période d'incertitude,la santé c'est quand même la plus grande richesse,il faut à mon sens garder la tête froide,
    faire des projets est important ça veut dire que l'on se projette et que l'on croit en l'avenir.
    Maintenant,je ne suis pas inscrit pour le meeting en Suisse mais autant se concentrer sur un événement qui est formalisé,
    avec tout le travail que ça implique et l'engagement des certaines personnes.Peut être qu'en fonction de la date je pourrai y participer,
    si bien sur c'est techniquement possible.
    Franck.:driver:

  • Salut tout le monde,
    Déjà j'espère que vous allez tous bien et prenez pas de risque avec cette merde qui nous tombe sur la gueule!
    effectivement il faut garder les projets en tête la vie doit continuer malgré tout et c'est ce qui nous faut dans la vie et je pense que l'on aura bien besoin de prendre l'air après tout ça dans la mesure ou cela sera possible pour certains vu les dégâts économiques à venir.
    en attendant prenez soins de vous et vos proches et à bientôt.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!