Sortie en Suisse du 7 au 10 mai 2020

  • Bonjour à tous,
    Au regard du travail préparatoire de Patrice et Yolande et pour le respect de leur engament dans la mise en place de ce meeting, (j'en profite pour les remercier à nouveau) je pense et ce n'est que mon avis, qu'il faut prioriser ce meeting à tout autre événement. Nos membres ont été informé de ce meeting depuis plusieurs mois et près d'une vingtaine d'équipage est inscrit à ce jour. Le repousser aux calanques grecques serait dommageable.
    Maintenant les circonstances seront surement différentes demain et le sujet pourra revenir sur la table.
    Protégez vous tous et protégez vos familles.
    Amicalement
    Wlad

  • Bonsoir à tous


    Étant donné que tous le monde se mêle du sujet malgré la situation sanitaire qui devrait être notre priorité du moment je vous partage le message que j'ai envoyé à Patrice motivant ma proposition :


    ************************************************
    Hello Patrice
    Merci pour ton dernier message et pour ton implication pleine a l'organisation de cette belle sortie en Suisse malgré la situation sanitaire en Europe ...
    Dis moi juste si il y a des impacts financiers "fixes" à ce stade (qui seront pris en charge par le Club dans tous les cas) ou si en respectant les délais d'annulations nous n'aurons rien a payer.
    Je pense que si le meeting Suisse est annulé pour Mai 2020 il serait préférable de le reporter à 2021 (Avril ou Mai) car nous aurons Spa Classic l'année prochaine et il sera délicat de faire deux sorties en Belgique la même année, de plus se balader en Suisse est plus sympa au Printemps pour profiter des neiges sur les sommets et de la verdure des pâturages alpins :mrgreen-angel:, mais ce n'est que mon avis, nous aurons une réunion du bureau bientôt pour décider de l'agenda 2020/2021 :wink:


    Bon week-end et mes amitiés à Yolande.
    Amitiés
    ************************************************


    Voila ... maintenant on en parle lors de notre réunion du bureau le 4 Avril et nous déciderons avec l'ensemble des elements en main (comme nous le faisons dans ce club depuis de nombreuses années), sachez juste que nos amis Belges ont commencé a travailler sur la sortie de leurs cotés (j'ai eu Jean à ce sujet il y a quelques jours).


    Bonne soirée.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Merci pour ton message Wlad.
    Oui, nous serions contents de vous voir tous ici en octobre si on doit reporter.
    A noter que la circulation dans le Lavaux risque d'être un peu entravée en période de vendanges, mais c'est loin d'être catastrophique.

    Nous sommes totalement ouverts et il n’y a aucun souci si c'est finalement au printemps 2021.
    Le programme resterait dans les deux cas très similaire, seules les couleurs des paysages sont différentes
    Et nous avons le temps d’organiser les visites et les restos dans tous les cas.


    Bon dimanche à tous!
    Yolande et Patrice

  • Sans aucune polémique ! Mes commentaires sur les derniers messages ci dessus


    Étant donné que tous le monde se mêle du sujet :


    Pas vraiment, à part toi, seuls des membres inscrits à cette sortie interviennent sur ce sujet .
    Ca me semble tout à fait NORMAL


    ************************************************


    Dis moi juste si il y a des impacts financiers "fixes" à ce stade (qui seront pris en charge par le Club dans tous les cas)


    Pourquoi le Club prendrait en charge des frais de réservations que seuls les participants à cette sortie ont engagés ?


    ************************************************

    Je pense que si le meeting Suisse est annulé pour Mai 2020 il serait préférable de le reporter à 2021


    Comme d'autres engagés dans cette sortie, J'ai déjà donné mon avis sur ce point


    ************************************************
    maintenant on en parle lors de notre réunion du bureau le 4 Avril et nous déciderons avec l'ensemble des elements en main


    A ce stade de préparation de la sortie Suisse, il me semble légitime que la date du report se décide par les inscrits et potentiels nouveaux inscrits eux mêmes et pas par le bureau !


    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Zitat von Antonin;147021

    Bonjour Philippe


    Parlons en de vive voix plutôt que de s'interpeler par messages interposés.


    A+


    Pourquoi ? je pense que tout ceux qui suivent ce poste sont concernés !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonsoir à tous,


    Antonin, le mieux n'est il pas de demander l'avis des participants et des organisateurs ?


    Patrice et Yolande ont fait un travail qu'envieraient les meilleurs guides tournistiques.
    ils ont passé du temps pour nous faire rever et voyager avec eux.


    je comprends que tes interlocuteurs montent une idée de balade en Belgique
    Mais le mieux, et par respect pour nos amis suisses, est de maintenir sauf avis contraire des participants et des organisateurs de leur souhait de maintenir le voyage en suisse.


    personnellement, s'il y a un changement de planning vers la Belgique, je ne serai pas du voyage.


    Amitiés


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Bonsoir Damien,


    Oui, nous avons eu quelques échanges par mail avec Antonin et Philippe à ce sujet.


    Je prévois effectivement de faire un sondage, mais j'attends début avril, en espérant qu'on y verra un peu plus clair dans une semaine.
    Les questions seront:


    1. Dans le cas (peu probable) où les restrictions de circulation seraient levées pour début mai, pensez-vous pouvoir maintenir votre participation ?
    Nous nous attendons en effet à ce que d'autres priorités familiales ou professionnelles obligeraient certains à renoncer au voyage.


    2. Si la sortie doit être reportée, quel serait votre préférence? A choisir entre plusieurs options en octobre ou au printemps 2021.
    Les participants inscrits, mais aussi d'éventuels intéressés qui ne pouvaient pas venir du 7 au 10 mai, pourront indiquer leur préférence, et on choisira à la majorité des votants.
    (un peu comme la démocratie populaire dans la politique suisse :laugh: )


    Le mois d'octobre 2020 n'a aucun WE prolongé, ce qui implique soit de prendre un jour de congé en plus, soit de réduire le programme.
    Et ce n'est guère mieux en Avril ou mai 2021. Il y a Pâques, mais c'est au tout début avril et je crains qu'on se les pèle un peu. (Ceux qui sont venus à Beaune en 2018 à la même période s'en souviennent sûrement)


    Voilà, nous reviendrons avec des propositions dans une semaine...


    Malgré le nouveau Coronavirus, Bises à tous :kiss:(Virtuellement encore possible)
    Patrice et Yolande

  • Bonjour à tous,
    En vous espérant en bonne santé, car ici dans le grand Est ce n'est pas la joie. Merci Yolande et Patrice pour le travail effectué pour ce meeting, ça va être super sympa quel qu’en soit la date ou la saison (pas trop top l'hiver ;-)). Si jamais c'est maintenu en Mai 2020 ok pour nous, sinon pas de souci pour les autres propositions, donc prenez en compte ma votation pour les autres dates.
    merci et à très bientôt
    Thierry et Marie-Noëlle

  • Je ne suis pas sûr de comprendre quel lien Jopan y voit avec la sortie en Suisse :hmmmm:


    Mais oui, cela s'est passé dans la région de Berlin en août 2019. Le propriétaire a été dédommagé par son assurance et là il vient de voir passer une annonce sur Ebay pour sa radio.
    Il l'a reconnue grâce au sticker avec son code qu'il avait collé sur le boitier.
    Il n'y donc pas que des futés parmis le voleurs (ou receleurs) amateurs de 8!


    Patrice

  • Hello Joseph,
    Merci c'est très gentil. prends soin de toi également.


    Fais attention a tes publications. envoies moi un message ou appelle si tu le souhaites.
    Mais ton message vient "polluer" les échanges liés au voyage en suisse.


    Merci pour ton attention et au plaisir.


    A bientôt


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Bonjour à tous,
    En suivant l’évolution des mesures liées au COVID-19 au cours de la semaine écoulée, nous ne voyons malheureusement plus qu’une infime chance de maintenir notre planning initial.

    En effet, même au cas où les restrictions commenceraient à être levées dans les dernières semaines d’avril, certaines vont rester en vigueur.
    Il sera très vraisemblablement recommandé aux personnes des groupes dit ‘’à risque’’ de limiter leurs déplacements, de ne pas réunir de grands groupes (30 ? 20 personnes ? moins ? ), sans même parler de barrages aux frontières…
    Nous ne connaissons pas personnellement tous les participants, mais nous pouvons estimer que pour environ la moitié des équipages inscrits (nous-même inclus), au moins l’un des deux membres appartient à un groupe à risque….

    Alors qu’il reste à peine plus de 5 semaines jusqu’à la date prévue, nous sommes face aux possibilités suivantes:


    • Maintenir la date prévue et espérer une annonce vers fin avril de levée totale des restrictions. C’est presque totalement sans espoir é notre avis. Et il faut s’attendre à des désistements pour les raisons mentionnées plus haut ou parce que certains auront d’autres priorités qu’une ballade en Suisse, immédiatement après une reprise de la vie ‘’semi-normale’’.



    • Retarder le planning de 2 semaines, pour le 21-24 mai (pont de l’Ascension). Ça nous donnerait une petite chance supplémentaire de garder la sortie ce printemps si cela convenait à une grande majorité des inscrits.
      A ce jour, les hôtels auraient encore le nombre de chambres nécessaires à disposition. Evidement cela changera très vite si les restrictions sont levées et il faut que nous soyons en mesure de bloquer rapidement si cette option est satisfaisante.
      Nous pouvons vous assurer que les visites seraient maintenues selon les programme original. Probablement pour les restaurants aussi, mais comme tout est fermé , ce n’est pas possible de le confirmer. (On trouverait d’autres solutions si ceux du programme ne sont pas disponibles)
      Ces dates risquent toutefois d’entrainer pas mal de désistements, pour les mêmes raisons que sous 1, mais aussi à cause d’autres engagements déjà pris pour le long week-end de l’Ascension.



    • Reporter à plus longue échéance. A l’automne ? ou au printemps 2021 ?, En maintenant le programme complet ou en version raccourcie, mais avec une journée supplémentaire en option ?
      L’agenda du club prévoit déjà une sortie en Belgique en octobre, qui devrait dans ce cas être reportée en 2022, pour ne pas avoir 2 x la Belgique en 2012, car il y déjà Spa Classic en mai.


    A noter que la soirée sur la terrasse (ou au carnotzet par mauvais temps) chez le vigneron ne pourrait peut-être pas avoir lieu en période de vendanges.
    J’attends sa réponse, mais nous adapterons le programme si c’est octobre 2020 qui est retenu et qu'il ne peut pas nous recevoir.

    Pour connaitre vos avis, et dans le but de conserver les meilleures chances de succès pour cet événement , nous vous demandons de répondre au questionnaire et de l’envoyer par e-mail à l’adresse suivante :
    "Omega-p@bluewin.ch"[/email]
    (ou directement en répondant à mon adresse personnelle pour ceux qui l’ont)

    Je précise aussi qu’un report de la sortie , que ce soit en automne ou au printemps 2021, sera accepté par l’hôtel du Léman sans frais pour nous.
    Le Novotel ne m’a pas demandé de signer un contrat, et acceptera donc une annulation sans problème.

    Prenez tous bien soin de vos familles

    Patrice + Yolande


    8er.org/forum/index.php?attachment/43040/

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!