Informations avant achat 850IA

  • Bonjour à tous,


    Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter un peu...


    J'habite dans le sud de la france, je suis Ingénieur passionné par Citroën et...la série 8 !...
    Actuellement je compte franchir le pas et vendre ma C5 V6 (qui est une très bonne voiture fiable et performante (80 à 120 en 4s8!), contrairement à ce que peuvent dire certains journalistes...) pour acheter une 850IA :wink:


    Cependant j'ai besoin de vos lumières pour ne pas me tromper car j'adore la Serie 8 mais j'avoue que je la connais "peu"...
    Aussi je me pose des questions sur la BVA, l'entretien et la Serie 8 en général.


    Concernant la BVA, quel est l'entretien preconisé par BMW ou conseillé par les utilisateurs ? Une BVA étant "indestructible" si on l'entretien correctement mais un véritable gouffre dans le cas contraire!...


    J'ai pour habitude de faire l'entretien standard (vidange, filtres,plaquettes...) moi même sur mes voitures. Est-il aisé de le faire sur la 8 ?
    Par curiosité, quel est le coût moyen d'une révision chez BMW ? La durée de vie des pneus (en usage normal) ?


    Comment viellit l'électronique (afficheurs, connectique...), le cuir, le V12 et la voiture en général ?


    Enfin, j'ai cru comprendre qu'une 8 entretenue était fiable. J'ai repéré une 850IA de 1991 (troisième main origine france) avec 70'000Kms, carnet BMW à jour pour 16'000€.
    Au vu des photos le véhicule est splendide et le prix me semble correct.
    Qu'en pensez-vous et quels sont les points à contrôler ?


    Merci de m'avoir lu et pour votre aide... :wink:


    Amitiés

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • Personne pour répondre à mes question et m'aider un peu :?::cry:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • bonsoir, j'en suis à 166 voitures en 38 ans et souvent 3 ou 4 en mème temps , dont porsche, ferrari, jaguar , maserati, rolls , etc... et surtout 5 bm , je ne fait rien par moi mème sauf des petites réparations ou plutôt améliorations esthétiques, mon avant dernière bm une 735 I , en 15000
    kms 1 vidange , plaquettes chez midas et c'est tout; la 850 i , j'ai voulu aller chez bm pour une petite révision avec vidange moteur et boite ici
    à frejus 1200 euros, j'ai actuellement une 850 cia , je suis retourné chez bm pour une vidange du circuit d'assistance , changement de la pompe du
    lave glace coùt 918 euros , ceci pour dire en principe de proscrire bm à moins d'avoir des relations sincères , sinon on nous prend vite pour des citrons , à part ça , la 850 est une excellente voiture en principe sans problème moteur avant au moins 300.000 kms ( si entretenue) il faut bien vérifier que dans le circuit d'assistance il y a de l'huile "CHF 7.1 "
    verte et non rouge (dégats irrémédiables) pompe , vis creuses raccords etc.. :cry:
    pour les pneus moi en été je suis pour les 235x50x16 ou 17 qui est la monte d'origine , et plutôt du continental ( 15.000 kms) l'électronique en 91 en était à ses débuts aussi sofistiquée , mais tres sûre , et je pense pour ma part sans problème .
    pour le prix je pense ue tu peux arriver à 14.000 ce serait plus conforme
    sinon , c'est une voiture formidable qui apporte que du bonheur !!
    j'espère à bientôt sur les routes en ...8. :lol:

  • Merci pour ta réponse et tes infos @SILVER.
    Merci aussi pour le prix et j'espere aussi être bientôt sur les route en 8... :wink:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • Bonjour les fans de 8
    J'attire ton attention sur le fait que ce qui est important dans l'achat d'une 8 ce n'est pas le prix mais l'état, car une 8 avec une belle carrosserie c'est bien, mais ça ne suffit pas.
    Il faut porter une attention particulière sur l'état:
    -intérieur des sièges, plafond, tableau de bord (qui se déforme avec le temps) ordinateur de bord (segments manquants) jauges à essence (coût du remplacement exorbitant)
    -le fonctionnement des sièges si tout l'éclairage intérieur fonctionne
    -la climatisation si elle fonctionne, mais de toute façon il faudra la recharger
    -voir le moteur, fuite joints d'étanchéités (les kilomètres ne sont pas seul en cause mais aussi l'age) avant et arrière, courroies, galets, tendeurs de toute façon il faudra certainement tout remplacer.
    -voir les fuites sur la boîte de vitesse
    -voir les fuites sur le pont
    -voir l'état des échappement dont la partie arrière est souvent HS sur des voitures de cet age
    -voir le toit ouvrant s'il fonctionne mais un réglage est certainement à faire
    -et la liste est longue
    Si tu veux te faire une idée de la remise en état suit nos messages sur le forum "Rénovation d'une 850IA"
    Et c'est sur que si ce genre d'intervention est faite chez BMW la 8 devient vite un objet de luxe
    Mais elle reste une voiture extraordinaire.
    Bonne route à tous

  • Merci pour ces infos supplémentaires Alain Gualterotti.


    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le même principe pour une Citroën avec en plus une verification de l'hydraulique qui devient vite un gouffre si tu ne compte que sur Citroën pour les réparations... :roll:


    Comme tu le dis il y a le kilométrage mais aussi l'age du véhicule qui entre en compte... :wink:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • Bonjour et bienvenu,
    Je confirme que le coût de l'entretien dans le réseau BMW peut en décourager plus d'un. Pour ma part, j'ai fait faire vidange moteur avec filtre à huile, vidange bva et pont cette semaine : coût 352 euros. :shock: En règle général, c'est mon mécano qui assure l'entretien de mes voitures, quelqu'en soit la marque. C'est un passionné en qui j'ai une grande confiance, c'est important. De plus, cela est beaucoup plus économique. :wink:
    Ma voiture ayant également peu de km pour son âge (85000 km, année 91), je rejoins ce qui a été écrit précedemment à savoir que, sauf à ce que cela ait été fait, l'échappement est à surveiller et que l'affichage de l'ordinateur de bord est souvent défaillant (segments manquants). Sinon ... il faut noter que le choix de pneus dans la monte d'origine (235 50 16) devient très restreint. :?
    Bon achat

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • tout à fait d'accord avec Mattoune , si l'on peut trouver un petit garagiste
    sérieux et compétent ... quelle économie !! j'avais parlé de la pompe d'assistance, car ma direction avait tendance à faire un bruit anormal de temps en temps , devis de chez bm 3.012,00 euros , car le chef d'atelier
    m'a répondu que l'on ne pouvait pas savoir éxactement ce qui produisait
    ce bruit et donc nous changeons le circuit complet .. pompe raccord vis creuses et mème le bocal , en fait je vais surement changer la pompe
    qui vaut 542 euros et je connais depuis peu un mécano qui me fait la réparation complète pour 850 euros .
    pour les pneus , il est vrai que je suis allé la chercher en allemagne et ils ne veulent pas changer la monte , elle est inscrite sur ce qui est le carte
    grise ( fahrzeugbrief ) soit 225 soit 235 50 16 , mais maintenant que je
    dois changer les pneus , je pense que je vais également changer les jantes pour du 17 :wink:
    salut les fans de 8 :lol: et bonne route 8)

  • Merci mattoune pour ces infos.


    @SILVER, pour ce qui est des pneus, on en trouve encore sur internet mais c'est 180/200€ le pneu!. :roll:


    De mon côté je pensais aussi lors du changement de pneus la monter en 235 45 17. Le prix est nettement plus avantageux qu'en 16' et si je ne dis pas de bêtise cette monte serait possible vis à vis de la marechaussée et du CT... :wink:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • exact pour les 235 45 17 , et j'ai trouvé sur ebay italie , 4 jantes de M5
    en 17 avec des 245 40 17 usure à 20 et 40% mais 800 euros , et bien sûr il faut aller les chercher !!!!
    sinon les marchands de pneus que j'ai contactés à fréjus et alentours ,
    m'ont surtout parlés de l'incompatibilité avec l'ABS et ASC+T qui est calculé parait'il avec des 235 50 16 voir 245 45 17 , et demande une décharge pour monter au dessus , quand aux boutiques tuning , mème des jantes de 19 et des pneus de 285 , le principal c'est de vendre , sur
    ma porsche ils m'avaient fait des plaques d'immatriculation , personnalisées superbes , le pv a été aussi super :x


    et mattoune tu as raison pour des 235 50 16 il faut les commander et du "Y" (300km/h)chez midas 1000. euros :(
    alors je crois que d'ici le petit tour en italie sera la solution :wink:

  • Question pneu, en monte d'origine, vous pouvez en trouver sur le net (pneus-online.fr, 123pneus.fr, ... à partir de google, indiquez pneus auto) à partir de 97 euros :shock: le pneus port inclus (Continental) sinon aux alentours de 180 à 190 euros le pneus (Dunlop SP 9000), du Toyo à 147 euros (si quelqu'un ces pneus, je suis preneur d'info. Je crois que c'est une sous marque de Continental mais sans plus d'assurance)... plus rarement du Pirelli P6000 (mais ce n'est pas un mal à mon avis). Mais le choix est limité. Michelin, Goodyear, ... ne fabriquent plus. :cry:
    Quant au changement de taille de jantes, j'attire l'attention sur le point suivant : si, comme moi, vous avez l'intention de passer en 17, et retrouver ainsi la monte de la CSI (235 45 17 et 265 40 17), la plus équilibrée, vous constaterez que nous nous heurtons cette fois au même phénomène avec les 265. Autre solution, que j'envisage, mettre les 4 en 235 45 17.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • :D à mon avis la monte en 235 45 17 me semble la plus appropriée
    et la plus sûre :wink:
    car je suis revenu sur les autoroutes allemandes et ma 850 est débridée
    donc plus autolimitée à 250 , j'ai forcé 2 , 3 mm à 285 , et je dois dire il y avait encore un peu à donner , et la voiture était avait un comportement
    tout à fait normal , un peu comme ma 928 gts , c'est rassurant , mais pour la France ... bon 130 :( on peut se permettre un petit plaisir des
    yeux, :lol: en conservant la sécurité 8) et j'opterai surement pour les
    235 45 17 :wink:

  • Salut JB, pour répondre à ta question première, j'ai depuis un peu plus d'un anune 850i de 91 avant 80.000 kms à l'achat, 85 maitenant. J'ai fait toutes les vidanges moi même sauf celle des frein ce qui ma couter 75€ chez BMW. J'ai changer tous les consommables, vidangé boite et pont,, filtres à polen etc... aucune difficulté technique. Seul le changement des bougies prend du temps et de l'adresse (surtout la dernière au fond à droite.....)
    Pour les pneus je n'ai pas trop d'avis sur la question car j'ai la mienne en 18 pouce depuis le debut. 245/40/18 et ça passe très bien le CT.
    Ceci étant si Silver change ses 16 pouces, je veux bien lui racheter ses jantes :)
    Au niveau de l'électronique, la bête a de petits caprisses de jeune fille mais ça lui passe. Les défauts annoncés sont souvent très courts.
    Voila.
    Pour plus d'infos, ne pas hésiter à questionner.


    Régis. allias Mpapy8

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Salut mpapy8


    Merci pour ces nouvelles infos. :wink:


    Pour le problème de l'affichage de l'ordinateur de bord qui est souvent défaillant (segments manquants), je me demandais si c'était réparable (même problème sur la XM mais réparable facilement) ou si il faut tout changer :?:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

  • Pour l'ordinateur de bord, un Ebayer allemand propose ses services pour une cinquantaine d'euros (à verifier :?: ). Son speudo pixelarzt. Il est bien noté donc, à priori favorable. Je songe à faire appel à ses services. Il manque quelques pixels qui ne rendent pas la lecture facile. Mais je m'en sers tellement peu ... :roll: alors j'hésite. Pour information, il vend aussi des ordinateurs d'occasion (mais en langue allemande).

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • :D bonsoir


    juste pour dire que je n'ai jamais eu de problème avec mes ordinateurs
    ni problèmes d'affichage , une chance :lol:
    pour l'ordi le mien était en langue allemande , bien sûr, et chez bm , il me l'a mis en français en 2 mm , et ..... gratuit . :D

  • Tout le monde n'a pas cette chance !!! Du tout du moins pour ce qui me concerne :cry: . J'ai quelques pixels défaillants (enfin! l'ordi) :? . Quant à l'affichage, effectivement, il suffit, de choisir la langue. Mais je pensais également aux textes sur les boutons. Par exemple, sur ma 8, française, les textes sont en anglais :roll: .

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • La procédure de changement de langue prend environ 11 secondes..... :)
    Perso 850 de 91 pas de pb de pixels.


    Sinon je confirme qu'il faut bien regarder l'entrée des deux silencieux arrières.


    :wink:


    Mpapy8.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • :lol: Bonjour les fans de 8 !


    Pour l' OBC "On Board Computer, nous avons un collégue allemand qui les répare pour 100 euros ! Je dois envoyer celui de notre 850 en rénovation .
    :arrow: Pour ceux que cela intéresse je peux faire un envoi groupé !

    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Merci à tous pour ces infos... :wink:

    JB


    C5 V6 24S BVA Exclusive Phase I Bleu Mauritus, Cuir Beige, GPS, Traitement Glasstint Carbone...
    et XM V6 12S BVA Exclusive Phase II Gris Quartz 8) Que du bonheur cette XM !... :mrgreen:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!