Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter un peu...
J'habite dans le sud de la france, je suis Ingénieur passionné par Citroën et...la série 8 !...
Actuellement je compte franchir le pas et vendre ma C5 V6 (qui est une très bonne voiture fiable et performante (80 à 120 en 4s8!), contrairement à ce que peuvent dire certains journalistes...) pour acheter une 850IA
Cependant j'ai besoin de vos lumières pour ne pas me tromper car j'adore la Serie 8 mais j'avoue que je la connais "peu"...
Aussi je me pose des questions sur la BVA, l'entretien et la Serie 8 en général.
Concernant la BVA, quel est l'entretien preconisé par BMW ou conseillé par les utilisateurs ? Une BVA étant "indestructible" si on l'entretien correctement mais un véritable gouffre dans le cas contraire!...
J'ai pour habitude de faire l'entretien standard (vidange, filtres,plaquettes...) moi même sur mes voitures. Est-il aisé de le faire sur la 8 ?
Par curiosité, quel est le coût moyen d'une révision chez BMW ? La durée de vie des pneus (en usage normal) ?
Comment viellit l'électronique (afficheurs, connectique...), le cuir, le V12 et la voiture en général ?
Enfin, j'ai cru comprendre qu'une 8 entretenue était fiable. J'ai repéré une 850IA de 1991 (troisième main origine france) avec 70'000Kms, carnet BMW à jour pour 16'000€.
Au vu des photos le véhicule est splendide et le prix me semble correct.
Qu'en pensez-vous et quels sont les points à contrôler ?
Merci de m'avoir lu et pour votre aide...
Amitiés