le 850 vieillit elle bien

  • bonjour a tout le monde
    ma reflexion sur la 850 rejoint un peu le sujet de mon ami franck
    a savoir cette voiture veieillit elle bien je m explique a travers les differents sujets exprimes par le membres ca fait peur d en posseder une
    les pannes sont multiples et les usures mecaniques anormales rxemples des roulements de roues a changer a 150milles km des boites de vitesse cassees dans un autre ordre a pas des moindres une pompe huile qui se deserre et ceci sur bcp de modeles ce n est quand meme pas courant
    des biellettes de direction qui prennent du jeu sur des voitures qui sont quand meme du haut de gamme et qui n ont pas 200milles km et qui ne sont quand meme pas toutes mal entretenues c est flagrant de constater que la plupart d entre nous sont des acharnes de cette voiture donc qui l entretienne pour les pannes j en passe il n y a qu a lire le gars qui a 5h du matin impossible de demarrer avec un banc muet ...cela fait environ 45ans que je conduis et je n ai jamais connu ca j ai vendu une allemande recemment a 250milles km tout d origine pas une panne et c etait une grosse cylindree ausi j aimerais savoir ce que vous en pensez je ne pense pas me faire peur a tord amities a tt le monde


    gilbert de BRETAGNE

  • Salut Gilbert,


    Je ne suis pas un expert, mais je vais quand meme te donner mon point de vue.


    Mecaniquement, je pense que la 8 est solide. Le bloc est quand meme prévu pour faire plusieurs centaines de kilometres, et on le voit fréquemment dans des annonces automobiles !
    La partie mécanique me semble quand meme bien concue, en tout cas de manière assez robuste, un vestige de l'époque ou BMW ne faisait pas des économies de bouts de chandelles un peu partout (à mon gout).
    Ca n'est pas la partie qui me fait le plus peur.


    Bien sur, sur le v12, de nombreuses parties de la mécanique sont doublées, donc les risques de pannes aussi !
    Mais par la meme occasion, les risques d'immobilisation s'en trouvent aussi grandement diminué, j'essaye de me convaincre comme ca de cet inconvénient :)


    Par contre, je pense que toute l'électronique et les composants qui entourent le moteur vieillissent plutot moyennement, c'est ce qui fait que la 8 a beaucoup plus de problemes que d'autres modèles haut de gamme de BMW des mêmes années. J'en subit moi aussi les conséquences !


    La 8 est une voiture d'amoureux, qu'il faut vraiment bien l'entretenir pour être tranquille. Et encore, il est rare de ne pas avoir quelquechose à faire pour l'améliorer !
    Maintenant, il ne faut pas non plus oublier le prix d'achat de l'époque et le mettre en relation, car aujourd'hui une 8 vaut le prix d'une 206, mais il faut encore plus s'en occuper...


    Bref, vive la mécanique et les forums d'aide !


    Fabien.

  • salut a tous j ai achete ma 850i boite 6 en allemagne il y a 2 ans elle avait 177500kms (non confirmes il etait "legal" en allemagne il y a quelques annees de "tomber"le compteur) et j etais le ...7eme proprietaire :o elle a aujourd hui 191000kms je ne roule pas beaucoup avec (que du long trajet) j ai change depuis l embrayage les plaquettes de freins av le pot d echapement (le sel ca n arrange pas) et l ODB , fais reparer le compresseur de clim et changer d autres elements d ordre esthetique (console nez de porte vide poche ....) et fais une peinture complete (la aussi par esthetique) et commme il se doit l entretien au rythme de l ordinateur de maintenance ma 850i a ete achetee 7900E et est expertisee a ce jour 13000E donc je constate que je suis un privilegie -je n ai eu que des "avaries" du a l usure-mais je reprendrais les propos de W REITZLE responsable(en 1990)du developpement chez BMW qui etait interroge par (l excelent) magasine Automobile Sport et Prestige de juin 1990 (n15) au sujet de la 850i : FIABILITE TOTALE : ENTRE 15 ET 20 ANS ... pour ma part et au vu de l experience avec ma 850i je resterais sur cette formule :D

  • Salut à tous.


    Il y a plusieurs avis sur la question, mais n'oublions pas que la 8 est une sorte de "prototype" roulant.


    Je m'explique, à l'époque de la conception de la 8, BMW a innvover dans quasiment tous les aspects techniques (motorisation, électronique, etc...). Donc la fiabilité de toutes ses nouveautés a étée mise à rude épreuve.


    De nos jours, les constructeurs innovent sur 2 ou 3 trucs, pas plus ; donc peu de chances d'avoir des pannes à répétition ; sur la 8 c'est toute la 8 qui était une innovation, donc...


    Mais je confirme, même si j'ai pas à me plaindre de grosses avaries depuis 3 ans, la 8 est vraiment une voiture de passionnés et il faut l'aimer pour pas jetter l'éponge et penser à s'en séparer.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • tout a fait d accord avec toi la serie 8 est une voiture d exception(a tout niveau)et il faut la prendre comme tel il y a une semaine j ai fait + de 800kms d affile le temps d une journee principalement de la nationnale (sinueuse par endroit)puis de la route de col dans les hautes alpes(sinueuse tout le temps maximum en 3eme)pour rejoindre l italie et meme topo pour le retour tout ca sans soucis toutes les jauges n ont pas bouge (sauf la jauge principale celle a essence qui a pris un malin plaisir a descendre vite mais au regard du plaisir procure no comment :D:D ) donc 800kms avec 2 arrets -ravitaillement essence- arrive frais et dispo comme au depart je ne connais pas beaucoup de voitures (recentes) capable de la meme chose :wink:
    autre sujet en quelle annee est sorti la 850i "septronic" dont on a parle hier soir j ai visite plusieurs sites (francais et etranger) je ne trouve que de la boite auto ou manuelle a vendre
    a +
    Fred 8)8)8)

  • Concernant la boit séquentielle, à priori sur les modèles les plus récents (désolé j'ai pas l'année) la boite auto 4 rapports a étée remplacer par la boite Steptronic 5 rapports ; ce qui, en théorie, devrait vouloir dire que quand on parle de boite auto sur un modèle récent, il s'agit en fait de la boite séquentielle en question... :roll:

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • fiabilité


    Bonsoir, mon amis Gilbert qui comme moi se posait des questions,avec le recul voici mon sentiment:j'ai ma 8 depuis 3 ans et acheté à 127000 kms garantie et j'ai actuellement 156000 kms et à part l'échange de pièces d'usure ayant eu la chance d'être le deuxième propriétaire j'ai entièrement confiance en cette voiture.Le site apporte beaucoup de conseil que je remercie.Je rentre de vacances ayant effectué 2500 kms,sans problème.Amitiés à tous.Franck. 8)

  • mon premier post!!!
    Bonjour à tous.Passionné Bmw depuis pas mal d années,je commence à connaitre un peu....juste un peu...Cela fait trois mois que je posséde une 850iA 230 000 kms.Ma grosse frayeur:L'electronique..et je suis electronicien de formation...!!!Il n est plus possible de trouver des equivalences sur l'artillerie lourde des cartes de gestion moteur et boite..;certes,resistances condos transistors et ampli op pas de problemes...Meme les cartes neuves BMW sont aussi agées de 15 ans et l electronique meme au repos subit l epreuve du temps qui passe...Quand à la mecanique tout est d origine et RAS pour l instant...pourvu que cela dure...!!!Quelle voiture...!!!!
    Heureux de vous rejoindre.

  • RE QUESTION SUR LA 8


    bonjour a tous
    je suis a l origine de la question LA 850 VIEILLIT ELLE BIEN..... il est certain que le moteur et la mecanique en general ne m inquiete pas c est le reste...et il n est pas des moindre meme avec de l entretien je viens de subir une panne un mois d immobilisation j ai mon ami FRANCK qui peut egalement vous en parler puisque nous avons ete de concert pour tener de resoudre cette panne IMPOSSIBLE DE DEMARRER VOYANT EML ETEINT BOITE FIGEE SUR MODE S toutes les hypotheses ont ete tentees boitier de gestion de boite auto boitier EML 1162euros ht...... puis avec celle de FRANCK echange de ts les boitiers et relais RIEN A FAIRE....donc on change de garage direction BMW MORLAIX et la perspicacite d un mecano repute pour aimer les pb en 10MN la panne est trouvee il s agissait du porte fusible principal situe au dessus de la batterie ar droite qui avait un peu fondu...mais le fusible au coup d oeil etait bon...donc regardez un peu ou l on va pour si peu....neanmoins je vous rassure je ne changerai pas de voiture mais je ne suis pas tj rassure avec le reste poutant entretenu voila pourquoi j ai pose cette question
    amities a ts les huitard GILBERT

  • Ce fusible general a deja provoqué beaucoup de casse tete ...sur E34 notamment...Je programme son remplacement sur ma E31!!!
    Heureux de te savoir depanné...Il suffit juste de tomber sur la bonnne personne....!

  • PANNE /850


    BJR
    OUI JE PENSE QUE C EST UN PT A SURVEILLER NOTAMMENT LE PORTE FUSIBLE IL Y A UNE TELLE TENSION QUI PASSE PAR LA DANS MON CAS LE FUSIBLE AVAIT TENU...BIZARRETE DE LA CHOSE ......


    A BIENTOT CORDIALEMENT GILBERT

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!