0 a 100km/h?

  • salut,
    c'est un peu mort ces temps ci le forum...
    que devient le moteur d'antonin?
    que deviens le projet de guillaumelou?
    brico as t'il recalé ses acc?


    sinon un petite collecte de données, pouvez vous me donner en secondes, votre meilleur 0 a 100kmh compteur?
    ou si vous connaissez la differrence compteur/gps, autant mettre les deux.


    ainsi que type de boite (4hp, 5hp, manu), roues arrieres, T° et le modele, faut pas melanger les torchon et les serviettes non plus (b12, csi et ci).
    et pas en descente!
    je metterai le mien c we.
    a+

    speed is just a question of money, how fast can you go?

  • eeeeeet oui,moi aussi, si le forum public se transforme en club prive avec droit d'entre, ben je ne serai plus la, mais dans un autre forum public parlant de 850. du moins, j'ai l'impression que les createurs du site sont lasse, c'est comprehensible parce qu'a moment donne, ca devient une eternel repetition dans le forum... ils sont pas oblige de repondre a toute les questions non plus.
    ya qu'a faire des fiches techniques fixes, consultable depuis l'acceuil, et non lancer des invitations demerde toi a voir dans les vieux post ce qu'il correspond.
    par exemple, voyez le forum sur http://www.patrol-gr.net, c'est comme ici mais bien organise et cadre. et la politesse est obligatoire.
    sur ce, a+, sur msn peut etre.
    herve.pierron@hotmail.fr

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  • Bonsoir les amis...


    Non non toujours en vie, et la 8 aussi !!
    Il y a un meeting prevu le Samedi 13 normalement sur Paris Sud/Ouest.
    C'est le meilleur moment pour echanger et parler mecanique ou electronique.


    Ca vous tente ? Il y a un post sur le meeting.
    Amicalement
    Antonin

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • entre 7 et 8... pas bien fort et pas bien precis, mais vitesse compteur? quelle boite?
    et ton projet pour le moteur?
    trop loin pour moi ce meeting, puis je vais rentrer de 2 semaines de deplacement, je prefere discuter sur le forum alors.


    faudrait un passager qui donne le top et qui arrete le chrono des que l'aiguille touche le cent pour etre tous d'accord.
    bye

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  • Guillomou :twisted: On se connait pas et il me traite de mou :lol:


    Je n'ai pas encore réalisé mon achat, je dois refaire un essai la semaine prochaine !


    Comme dis plus haut, accès payant pour épurer = bye bye !!!


    Dommage car ce site est une mine d'informations et il y a des personnes très sympa que j'espère avoir le plaisir de retrouver sur d'autres forums consacrés à la 8 et où il règne une atmosphère plus détendue.

  • :lol: j'ai corrigé, ma memoire a effacé des morceaux de nom.
    mais prends bien en compte mon dernier post sur prise de comp, je ne donnerai pas plus de 5000 pour une huit qui as le moteur a ouvrir ( je sens que ca va reagir! mais j'en ai vu une a vendre a moins cher et elle presentait bien), c'est peut etre une simple distrib mais c'est peut etre un cylindre!
    faut considerer le prix de reparation chez un garage pour baisser le prix.
    on aurai tendance a compter que les pieces...
    un endoscope de mecanique pourrais te donner un verdict si c'est cette auto que tu veux, tu peux pas l'emmener a une boite de refection moteur qui aurai cet outil durant ton essai, pour voir en priorité le faible cylindre?
    au moins , il te n'est pas malhonete sur ce point, il aurai pu cacher ca en mesurant 2 fois un bon cylindre.


    et aussi pense qu'il doit etre pret a bien baisser le prix, vu que c'est dur a vendre (si si, entre autre, j'ai demandé a un vendeur de voiture de sport s'il voulait me racheter ma 8, il m'a repondu pas du tout! qu'il en a eu une a vendre une fois et qu'il s'en souviens encore...) ok?
    vas y franco, dit que tu as fait faire un diagnostique, et que tu lui prends pas plus de 5000 etc etc...comme ca tu pourra te permettre la reparation meca si ce n'est pas le cylindre.
    ou si c'est le cylindre, je peut te proposer la refection du bas moteur mais c'est 6 mois mini et $$ en maison specialisée.
    et j'espere que le vendeur ne lit pas ces post... :shock:
    bye

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  • achat 850


    bjr alusil
    je lis que tu chercherais un 8 a bricoler tu vas sur le site WEBMYCAR il y en a une rouge calypso qui a l air de bien presenter le vendeur indique que subitement elle n a plus voulu demarrer prix de depart 5000euros peut etre ce n est pas grand chose .....a + gilbert

  • cotisation


    A tous, je vous rappelle que la cotisation servira a maintenir le site chez notre ebergeur.
    pas d'epuration la dedans.....
    a bientot
    Thierry

  • pour revenir au sujet...
    j'ai essayé le 0 a 100, trop dur a faire tout seul pour etre precis, mais c'est entre 6 et 7 secondes, moins de 7 sur.
    pas mal pour un M70 qui doit faire 7.4 selon bmw!


    boite 4hp24 avec disques raybestos
    moteur m70 reconditionné, equilibré au 1/10, conduits ajustés, compression porté a 10/1.


    T° 20°c


    les petits ajusements realisé lors du remontage font effet.




    mais si le convertisseur embrayait plus haut et que le pont était plus court, le 5 secondes ne serai pasloin, y a 2 secondes de perdu minimum au decollage dans les tours, la ou l'on est en sous regime pour la perf.
    transmission eco oblige.



    merci regnier, mais pas tant que ma huit est en ma possession, si je reprenais une huit a la meca hs, avec mes connaissances sur le v12 et lesboites auto, je pourrai la preparer pour des accel de folie histoire de s'amuser.


    a+
    personne ne tente ue accel de temps en temps ou quoi?

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  • donc je vien de m'amuser a faire mon 0-100kmh
    resultat
    7.7secondes
    voiture
    850 IA 1991
    moteur M70 filtre a air KN
    boite 4HP24 en mode sport('boite neuve')
    temperature exterrieur environ 17°C
    30litres de carburant
    et conducteur 84kg
    un appareil photo dans le coffre, le pied de l'appareil photo, un blouson d'avance, 3 paquets de cigarettes,un extincteur,des ampoules de secours.
    a j'oubliais les deux boites a gants remplie.
    je pense que je ne peut pas faire plus precis.
    bonne journée a tous.
    bye

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • et il y avait combien de cigarettes dans le paquet?


    sinon, comment a tu procedé? tu as reussi a chronométrer precisement tout seul?
    je n'arrive pas, moi, j'ose pas quitter la route des yeux et regarder trop longtemps le compteur pour attraper le cent a l'aiguille.


    ca aurai été bien qu'il y ai cette fonction caché dans l'obd.
    bye

    speed is just a question of money, how fast can you go?

  • j'ai utiliser le mode chrono de la voiture.
    il est vrai que c'est chiant a mettre en route et faisable juste avec une boite auto en etant seul
    mettre le timer en route
    pour le depart du chrono appuyer sur set res
    la meme chose pour l'arreter.
    a faire sur route tres degager car on ne conduit que d'une main.
    l'experience serait a retanter avec un passger pour depart et arret du chrono.
    je sait quil existe egalement un autoradio pionneer qui a cette fonction pour calaculer le 0 a 100 , le 400 m depart arrete,le 1000m depart arreter et les reprise 80a 120.
    il utilise un giroscope, est relier au capteur d'implultion......il a ete creer pour les personnes qui font des run regulierement.
    bye

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

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