Présentation

  • Bonjour à tous !!!


    Obnubilé par l'achat éventuel et prochain d'une belle série 8, j'ai oublié de me présenter en m'inscrivant sur le club/site... :oops:


    Je répare l'oubli.


    Alors je m'appelle Frédéric, je vais sur mes 40 ans et j'habite en région parisienne (à mon corps défendant :lol: ).
    Je suis fonctionnaire mais ne fais jamais grève :wink: .


    Lorsque j'ai acheté une 730i d'occasion en 1993, le PDG de BMW Metz (Président par ailleurs du FC Metz) et ses commerciaux m'avaient permis de monter à bord d'une merveille, "nouvelle" pour l'époque : une 850 i..
    Le rêve, à 600000 FF de l'époque (inaccessible) !!!
    Mais la graine était semée.


    A 30 ans, j'ai revendu ma 730 trop pépère pour mon âge, et j'ai acheté une M3.
    Puis, envisageant un séjour dans un pays très froid (dont je reviens après 2 ans de bonheur), j'ai vendu la M3 pour une 4 roues motrices (Audi 100 S4).
    Dans quelques mois (2), j'aurai 40 ans et je souhaite me faire ce plaisir avec un véhicule enfin abordable (entre 10000 et 15000 euros).


    Je viens de voir/visiter une de ces merveilles très bien entretenue (env. 25000 euros de frais ces 2/3 dernières années). Cela ne m'inquiète pas car je me dit que "cela n'est plus à faire" :twisted:
    Je vois aussi des annonces pour des véhicules avec le même km et le même millésime et "sans problème jusqu'à présent", ce qui, paradoxalement ne me rassure pas : tout est à venir.


    Je suis preneur de tous vos avis/conseils 8) et étudie vos éventuels projets de vente.


    Je cherche par ailleurs un assureur courageux : en effet, quelques uns de ceux que j'ai contacté n'ont sont soit relativement chers (ce qui n'est pas si étonnant), soit n'ont pas de tarif à proposer (un comble : à quoi servent-ils ?). Je précise : j'ai 46% de bonus (50% en avril 2008), un garage et cherche un "tiers plus" (Tiers, incendie, vol, bris de glace).
    Merci pour vos conseils.


    Ah, oui, il s'agirait d'une 3ème voiture, uniquement pour des WE plaisir en famille.


    Merci d'avance et bonne continuation à tous sur ce site.


    Cordialement.


    Fred

  • :) Salut et bienvenue :wink:
    je suis assure en tout risque pour 8.000Kms par an pour 570E chez :
    AXA Devianne Philippe Agent
    33 r Grand Faubourg 31590 VERFEIL
    tél-fax : .05 34 27 56 07
    mobile : .06 30 27 85 57
    Mail : agence.devianne@axa.fr
    avec un bonus de 30% j ai un garage mais je suis en province , tu peux prendre contact avec lui il doit assurer une vingtaine de serie 8 :shock: et tu ne trouveras pas mieux :wink:
    Fred
    8)8)8)

  • Bonsoir,


    Je confirme, ce philippe DEVIANNE est un excellent contact, par contre, je paie un peu plus cher (700 €) avec 50% de bonus depuis 3 ans :evil: , je ne comprends pas pourquoi :?: , modèle CIA peut-être, ou bien région du >Rhône ???
    En tout cas à contacter impérativement, il est incroyable de sympathie et d'arrangement.
    A+


    Néwric

  • Bonjour,


    Merci pour l'accueil et ces premières réponses.
    Je vais creuser l'affaire car 3 assurances, cela commence à faire beaucoup :wink: .


    Donc, je fais attention.


    Pour la voiture d'Amethyste et du prof, je l'ai déjà vu sur d'autres posts (j'ai épluché soigneusement tout le site 8) !!) et même si je comprends tous les arguments mis en avant, je n'ai pas prévu d'y mettre ce budget.


    Celle que j'ai vue et qui a eu env. 25000 euros de frais ces 2 ou 3 dernières années (en plus des factures d'entretien normal précédentes) me semble pas mal. De plus, elle a été entretenue chez Pozzi (à Paris) et chez AS Sport à Arc sur Tille.
    Le tout pour les 2/3 du prix demandé.
    Il faut y rajouter une carte grise (env. 600 euros par chez moi) et une assurance (env. 650 euros si je vous suis), ce qui me fait calculer tout.


    Alors certes, je n'exclus rien mais je ne suis pas pressé mais je ne ferai pas un achat impulsif en risquant par la suite d'y laisser ma chemise.


    En tous les cas merci pour ce premier contact (sachez que j'apprécie et que j'y suis sensible :oops: ) et je continue à tout scruter.


    Excellent début de semaine avec une pensée pour les franciliens :evil: !!!


    Fred

  • bienvenue Fredsr94 :D


    pour ce qui est des assurance idem que Ange.n30 a kechose pres 535euros mais avec 50% chez DEVIANNE et je confirme tu ne trouveras pas moins cher. La macif ne voulait pas massurer et la maif 2000 euros :shock::shock::shock:


    A+
    Franck

  • :wink: Bonsoir FredSR94,


    94 = Val de Marne ??


    Une Série 8 entretenue par Pozzi et qui est passée dans les mains de mon ami Pascal Entz à Arc Sur Tille ( AS AUTO) et 25 000 euros de réparation , je crois reconnaitre la Bête !


    :arrow: Tel moi au 06 79 84 75 31 si tu veux en savoir plus !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Fred,


    Bienvenu à toi dans notre site préféré!!!
    Tu peux me contacter également si tu veux des infos sur les series 8 au 06 07 90 01 73.
    Je te confirme également la bonne position de tarifs et le sérieux de notre ami Philippe Devianne chez AXA à Verfeil dans le 31. Je paye un peu moins de 500€ (+ de 50% de bonus) pour une assurance tt risque. J'ai fait assurer mes autres véhicules chez lui. Franchement il est très pro et sympa!!!
    A bientôt à l'occasion de meetings
    Fabrice :wink:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Bonjour les passionnés,
    Eternelle question combien coûte une 8 en super état.
    Moi je reste persuadé, pour en avoir vu et restauré un certain nombre, que de toute façon il faut un payeur dans l’histoire :
    -où c’est l’ancien propriétaire qui à des factures longues comme un jour sans fin !
    -où c’est le nouveau propriétaire qui paye !
    Des voitures de 15 ans sont obligatoirement à restaurer, reste à s’entendre sur la restauration ?
    Je connais des propriétaires de 8 qui tombent en panne à chaque sortie, d’autre qui n’osent pas sortir avec car une fois elle ne démarre pas et l’autre fois elle tourne comme une « patate » et qui viennent alimenter le forum de ce site) .
    Je connais des propriétaires de 8 qui aiment passionnément leur 8 et jouissent parfaitement d’un coupé hors du commun, parfaitement entretenu et fiable (et n’hésitent pas à aller dans les meetings à l’étranger), avec un plaisir intact et renouvelé à chaque sorties.
    Mais l’investissement de départ (pas forcément à l’arrivée) est plus important, mais comme je le dis souvent la qualité reste le prix s’oublie !!!
    Bonne route à tous
    Alain
    :idea:

  • Tout à fait d'accord avec toi Alain, si vs comptez acheter un véhicule à 10000€ quoi qu'il en soit il vous en coutera au moins le double à quelques rares exceptions près! Sans compter les modifs qui n'apportent rien si ce n'est une question de goût personnel et cela reste subjectif.
    A bientôt
    Fabrice8)

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Je confirme.


    Il ne faut pas oublier que nos voitures commencent à être agées et que même si tu as la chance de tomber sur une occasion qui a été bien entretenue,il te faudra faire un minimum d'effort coté finances pour la garder en très bon état.


    A moins d'être réellement mordu, je te conseillerais d'éviter un CSI car les pièces détachées sont bcp plus cheres.


    Mais n'oublies pas que de toute façon, la 8 est une voiture relativement rare et comme tout ce qui est rare, cela à un prix.


    Mais quel bonheur à chaque démarrage :D:D:D

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • YEESSSSS !


    Je viens de me rendre compte que pour mon retour sur le site, j'ai posté pour la centième fois ! :lol:


    Non je ne vous avais pas oublié mais entre le boulot en Corée du Sud et mon nouveau projet, je n'ai pas vu passer les 6 derniers mois.
    Je vous rassure la 8 roule toujours aussi bien (trop bien :wink: ) et vient d'hériter d'un nouveau jeu de ressorts H&R car je me lassais des Eibach. Je plaisante mais j'avais garder un si bon souvenir de ceux montés sur ma M3 cab que j'ai craqué lors de mon dernier séjour aux states. Les joies d'un dollar à 1,45 ....


    Donc deux allers-retours au pays de l'Oncle Sam ces 4 derniers mois m'ont permis de trouver la Perle tant convoitée. Aussi difficile que je l'ai été sur le choix de ma 8, il m'a fallu fouiner pour trouver celle qui se cachait au fin fond du Texas et qui n'avait pas usée ses gommes depuis près d'un an. Elle n'attendait que moi :lol:


    Et voici la Bête:


    Dodge Viper RT/10
    Année 2002 Final Edition
    V10 de 8 litres - 460 cv et 68 mkg de couple
    1530 kg
    2919 miles = 4500 kms
    Ligne échappement racing inox complet des collecteurs aux silencieux en 3" (Putain c'est beau et ça sonne :wink: )

  • Et vous me connaissez, je n'ai pas résister, elle a déja eu droit aux modifs de "base":
    Jantes alu de SRT-10
    Ressorts courts Eibach
    Sièges baquets de SRT-10
    Boite à air carbone K&N
    Smooth tubes Chromés
    et tout un tas de petits plus pour le confort et qques cv en plus.


    Maintenant elle ressemble à ca:

  • Je me rends compte que je suis en train de pourrir le post de Fred, qu'il m'en excuse !
    Que le modérateurs ne se gênent pas pour déplacer le sujet, je n'en serais pas vexé.
    Je veux simplement vous faire partager les bonheurs d'une Mécanique noble, simple, robuste et enivrante.


    Pas du tout la même philosophie que la 8, pays d'origine et culture obligent. Autant la 8 est bien élévée, plaisante, facile, bien finie, performante et sérieuse autant la Viper est un mauvais garçon au vilain caractère plein de défauts et brut de décoffrage qui ne cherche qu'à faire des conneries.


    @+


    Laurent

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • Bonjour à tous,


    Surtout ne pas déplacer le sujet Viperin !!!!


    En effet, j'ai réalisé le 14 juillet 2005 grâce à ma femme et à mes parents, un de mes rêves : conduire (je n'ose pas dire "piloter") une Viper sur un circuit francilien.
    Pur moment de bonheur et souvenirs pour des années, à moins qu'un jour, là aussi, le rêve ne devienne réalité.
    Mais le budget pour le moment est un peu différent, et dans l'atmosphère actuelle où celui qui possède plus de 4 cylindres est un fou dangereux, potentiellement un criminel, et "pollueur en plus ma bonne dame !!!", cela peut écoeurer tout conducteur passionné.


    Bref, cela ne pourrit pas mon post, continue à me faire fantasmer et me montre que pour aimer les 8, vous n'en êtes pas "racistes" pour autant.


    Je tiens ici aussi à remercier publiquement Améthyste pour m'avoir reçu chez lui au débotté et malgré son emploi du temps de ministre afin de me présenter son bijou, me montrer "live" ce qu'il fallait que je surveille pour mon éventuel futur achat et me prêter son AutoRétro de mai 2004 traitant de l'achat raisonné d'une E31.


    Je lorgne actuellement sur la voiture de Jean-François C. (850i de mars 1991, couleur gris foncé), et qui a fait des sorties avec vous.
    Si vous avez des infos supplémentaires sur la voiture, je suis preneur. Vous ne lui pourrirez pas sa vente : la voiture est déjà vendue à un professionnel auprès duquel je me renseigne au fur et à mesure que mes connaissances (théoriques !) croissent.


    Excellent WE à tous et je continue ma recherche.


    Fred

  • Salut Fred,


    Merci. :wink:


    Tu n'es pas tres loin de la verite ! En effet pour ceux que cela interesserait, l'import d'une voiture, non homologuee sur le territoire francais, est un vrai parcours du combattant. Merci les lenteurs et les aberrations de l'administration francaise. Et cela va encore se compliquer en 2008 car les lois seront encore plus contraignantes a partir du 1er Janvier.
    Pour exemple, le premier ecueil a passer:
    Afin d'homologuer la voiture il faut passer a la DRIRE de son departement pour verifier qu'elle soit conforme aux lois francaises (feux, clignotants No chassis, ceintures, .... en fait une espece de controle technique facture 1700 euros !!!! Si la voiture n'est pas conforme, il faut revenir apres avoir fait les modifs et boum encore 1700 euros !!!!) En fait mieux vaut etre sur de soi des la premiere fois :evil::evil:
    Puis il faut se rendre a l'Utac, a Paris pour subir le test de freinage, l'angle de retrovision, la pollution et le bruit.
    La finalite etant d'obtenir une carte grise, je le rappelle.
    Mais avant tout cela, pour pouvoir monter le dossier d'homologation, il faut fournir un premier certificat de controle technique. Or, pour obtenir ce certificat, le controleur est dans l'obligation de vous demander de presenter LA CARTE GRISE. :lol::lol::lol:
    Resume: Sans carte grise, pas de controle technique. Sans controle technique, pas d'homologation donc pas de carte grise......


    Et cela ne fait que commencer.....
    Ensuite viennent les soucis techniques. Une voiture, en france, ne doit pas depasser 75 dB. La mesure est faite en amenant la voiture a une vitesse stabilisee de 50 kmh en 3eme, puis on accelere a fond, sur une distance de 20 metres. Le sonometre est au milieu de ces 20 metres, ecarte de 3 metres de la route. Pour une voiture sportive, 76dB sont acceptes et ensuite l'ingenieur de la DRIRE a le pouvoir de vous accorder une derogation de +3 dB si le coeur lui en dit ..... Ma Viper a ete enregistre a 119.8 dB au banc de puissance :lol::lol::lol:
    Pour ceux qui ne le savent pas, une augmentation de 3dB correspond a une puissance sonore x2.... J'ai du boulot pour etouffer tout ca !!!


    De meme, j'ai deja fait une croix sur l'ecopastille. Je ne suis pas pret d'en voir une collee sur mon pare-brise ..... :oops:



    Bon courage dans ta recherche Fred et a bientot j'espere lors d'un meeting.


    Laurent

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!