Présentation

  • Bonjour à tous !!!


    Obnubilé par l'achat éventuel et prochain d'une belle série 8, j'ai oublié de me présenter en m'inscrivant sur le club/site... :oops:


    Je répare l'oubli.


    Alors je m'appelle Frédéric, je vais sur mes 40 ans et j'habite en région parisienne (à mon corps défendant :lol: ).
    Je suis fonctionnaire mais ne fais jamais grève :wink: .


    Lorsque j'ai acheté une 730i d'occasion en 1993, le PDG de BMW Metz (Président par ailleurs du FC Metz) et ses commerciaux m'avaient permis de monter à bord d'une merveille, "nouvelle" pour l'époque : une 850 i..
    Le rêve, à 600000 FF de l'époque (inaccessible) !!!
    Mais la graine était semée.


    A 30 ans, j'ai revendu ma 730 trop pépère pour mon âge, et j'ai acheté une M3.
    Puis, envisageant un séjour dans un pays très froid (dont je reviens après 2 ans de bonheur), j'ai vendu la M3 pour une 4 roues motrices (Audi 100 S4).
    Dans quelques mois (2), j'aurai 40 ans et je souhaite me faire ce plaisir avec un véhicule enfin abordable (entre 10000 et 15000 euros).


    Je viens de voir/visiter une de ces merveilles très bien entretenue (env. 25000 euros de frais ces 2/3 dernières années). Cela ne m'inquiète pas car je me dit que "cela n'est plus à faire" :twisted:
    Je vois aussi des annonces pour des véhicules avec le même km et le même millésime et "sans problème jusqu'à présent", ce qui, paradoxalement ne me rassure pas : tout est à venir.


    Je suis preneur de tous vos avis/conseils 8) et étudie vos éventuels projets de vente.


    Je cherche par ailleurs un assureur courageux : en effet, quelques uns de ceux que j'ai contacté n'ont sont soit relativement chers (ce qui n'est pas si étonnant), soit n'ont pas de tarif à proposer (un comble : à quoi servent-ils ?). Je précise : j'ai 46% de bonus (50% en avril 2008), un garage et cherche un "tiers plus" (Tiers, incendie, vol, bris de glace).
    Merci pour vos conseils.