Présentation

  • Oui, j'espere bien y arriver !


    La loi francaise autorise l'utilisation du vehicule sur le territoire pendant la duree de l'homologation, a condition de toujours avoir le dossier en cours avec soi dans le vehicule. La duree toleree pour l'homologation etait de 4 mois mais elle a ete reduite a qques semaines, 2-3 je crois. Le probleme c'est que pour avoir un RDV a la DRIRE ou a l'UTAC, il faut patienter plusieurs mois parfois ..... Encore et toujours l'Administration :twisted::twisted::twisted:

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • homologation


    bonsoir
    les formalites d homologation d un vehicule ont toujours existees depuis longtemps voici environ 18ans je suis passe par la et jamais plus je ne recommencerai controle technique pesee du vehicule visite par le chef d atelier du concessionnaire de la marque verification et changement de certains optiques mesures du bruit visite par un ingenieur des ponts et chausse apres rdv.....dossier assez volumineux ensuite rendez vous avec la drire visite du vehicule sur une fosse par un ingenieur du service et pas forcement sympa ensuite essai par lui meme du vehicule sur une piste
    direction suspension freinage tout y passe avec un appareil colle au parebrise par une ventouse qui recueille les donnees et ouf j ai eu une carte grise devant l etonnement de la secretaire le seul de la matinee beaucoup de jeep militaires importees et transformees en diesel ca ne passait pas .....
    c est un vrai parcours du combattant ...bon courage mais avec un tel vehicule a mon avis pas de pb....
    cordialement gilbert

  • Bonsoir,


    Je viens de retourner voir la 850i à quelques très courts km de chez moi. Avec ces 25000 euros de frais récents, elle me tenterait bien.


    Toutefois, j'ai 3 questions :
    1) elle a déjà fait des sorties clubs avec vous (et elle a d'ailleurs l'autocollant sur la vitre arrière). La connaissez-vous et connaissez-vous son ancien propriétaire Jean-François C. ????


    2) le TO a 2 positions : 1 complètement ouvert; l'autre, avec le TO qui s'incline. Est-il normal que la partie basse ne recule pas complètement mais ne s'ouvre que du tiers ?


    3) Enfin, j'ai été surpris : le précédent propriétaire est allé plusieurs fois chez Pozzi à Paris pour essayer de "faire soigner" des fuites d'huile et de liquides BV. Je croyais que dès la première réparation(déjà coûteuse !!!), un professionnel avait une obligation de résultat !?!?
    Par ailleurs, on lui a changé les carters, les joints, les çi, les ça et il subsiste toutjours des "petites" fuites : est-ce "normal" ??


    Encore merci et suis preneur de toutes vos éventuelles infos concernant cette voiture.


    Bon WE et bonne route.


    Fred

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!