Présentation Storig68

  • Bonjour à tous,


    Je me prénomme Francis et suis fraichement retraité, ce qui fait que j'ai réalisé un vieux rêve, en allant chercher vers Bruxelles une belle 850i de 91 avec 131000 km;je réside en Alsace, et ai, pour le quotidien, un X3 35i, dont la ligne n'a rien à voir avec celle, sublime, de la 850:love:.
    Elle n'est pas dans une configuration strictement d'origine. Son ancien propriétaire l'avait équipée de jantes OZ en 19", avec des freins Brembo, hyper efficaces. Le retour (500km) a vu les vitesses 1 et 2 se bloquer après 300km, puis la situation s'est rétablie après un arrêt de 1/4h. Passage en concession, et changement du manocontact de pression d'huile: problème réglé.
    Comme d'autres, j'ai rejoint ce forum et me suis inscrit au club pour pouvoir rencontrer d'autres passionnés et bénéficier de conseils avisés. Et voici ma première interrogation: le concessionnaire m'a affirmé que les jantes et pneus ne correspondent pas aux préconisations de la marque, et que l'assurance pourrait refuser d'indemniser en cas de sinistre; qu'en pensez-vous? d'un côté j'aimerais bien garder ces belles roues, de l'autre je préfère être en règle, quitte à vendre ces jantes et freins, pour retrouver la configuration "homologuée".
    Je joins 2 photos pour illustrer le propos.
    Merci pour vos avis éclairés
    8er.org/forum/index.php?attachment/40971/8er.org/forum/index.php?attachment/40970/


    2.5.0.02.5.0.0

  • Bonsoir
    bienvenue
    pour les jantes il faut respecter les dimensions d’origine ,ne serait-ce que pour le CT...
    Il y a un très bon post là dessus :jantes et pneumatiques la compil
    passer par la rubrique :recherche et taper compil pour la retrouver
    amicalement 8
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonjour Francis,


    bienvenu parmi nous avec ta belle,comme le préconise Benjamin,que je salue au passage,tu trouveras les renseignements pour les roues,
    sujets maintes fois débattus.
    Concernant les freins,je dirai qui peut le plus peut le moins,certaines 8 ont été modifiés dans ce sens,et même avec des kits de freins avants CSI,
    concernant l'arrière, le montage est identique à l'ensemble des modèles E31,ne pas oublié que le M 60 et 62 sont équipés de ce montage.
    Il est d'ailleurs très surprenant que le M70 et surtout le M73,version plus moderne et fiabilisé sur certains points, sont équipés de simple piston,pour des modèles plus puissants et lourds.
    Il te faut maintenant contrôler l'ensemble de la voiture et voir si les interventions indispensables au bon fonctionnement du véhicule à été fait,la liste est longue,voir sur le forum.
    Amitiés.
    Franck.:driver:

  • Au vu de la photo du train AV, il y a un peu de boulot à venir ... :roll:


    On y est tous plus ou moins passé et c'est "Bingo" à tous les coups, les silent blocs sont HS au delà de 100 000 km. Ceci est dû au poids de la voiture bien sur, mais surtout au poids des ans, que le caoutchouc ne supporte pas. Et c'est la même chose pour le train AR.


    Pour ce genre de problème, tu ne peux être mieux que chez nous !!!


    Quand à tes jantes, c'est très facile, va faire un tour par ici :


    http://www.8er.org/forum/showt…mp-PNEUMATIQUES-La-compil


    Et tiens nous au courant.
    http://www.8er.org/forum/showt…mp-PNEUMATIQUES-La-compil







    http://www.8er.org/forum/showt…mp-PNEUMATIQUES-La-compil

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonjour Francis,
    Bienvenue! et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 8. Il y a des amateurs de tous âges, j'ai également acheté la mienne peu de temps avant la retraite.
    Concernant les dimensions de jantes, je viens de lire l'excellente compil de Marc. Concernant le commentaire de Benjamin "il faut respecter les dimensions d'origine", je ne suis pas si sûr...
    J'ignore ce qu'il en est du CT en France, mais ce que je peux dire c'est qu'en Suisse il est parfaitement possible d'avoir légalement des jantes 19" sur une série 8, à condition est qu'elles soient homologuées par le fabricant des jantes pour le véhicule en question.
    Un certificat fourni par le fabricant ou l'importateur des jantes doit être présenté au moment du contrôle technique et les nouvelles jantes sont enregistrées comme modification dans le permis de circulation du véhicule.
    Je crois savoir que cette procédure est similaire en Allemagne, et je suppose qu'elle existe en France également, donc un sujet à creuser.


    J'ai également des jantes non originales en 17" sur ma voiture qui sont homologuées. Le seul inconvénient est que la voiture ne pourra pas être admise en véhicule vétéran dans 2 ans, lorsque elle aura atteint ses 30 ans.
    En effet, seuls les véhicules strictement d'origine peuvent obtenir ce statut chez nous.
    Cordialement, Patrice

  • 2.5.0.0
    merci à tous pour vos avis; finalement le concessionnaire m'a avoué "off record", que les Brembo sont bien plus performants que les freins d'origine (devis de 2200€ quand même pour changer !). Je vais donc garder mes jantes 19" avec des freins performants.
    Sinon je me heurte à un mur pour immatriculer la voiture sur le site SIV, où un fonctionnaire zélé persiste à demander un certificat de conformité (inexistant en 1991) puis une attestation d'identification, à obtenir de BMW France pour la modique somme de 170€, avec demande de n° tous plus inaccessibles les uns que les autres : n° et type de moteur, n° de coque, etc.
    Ceux qui ont importé leur voiture ont-ils rencontré le même zèle, et si oui, où ont-ils trouvé ces données ?
    Sinon, que du bonheur à rouler avec une telle voiture.


    Merci pour votre aide.


    Cordialement
    Francis

  • Bonjour , j'ai importé la mienne d'espagne en fevrier 2017 . Avec le carnet d'entretien et les papiers du vehicule ,Il y avait le certificat de conformité. Pour l'immatriculation il le falait imperativement ainsi qu'un quitus fiscale . Et les papiers habituels pour une immatriculation en France . Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers .

    Laurent BELLIERE Individual 840CI 1999."royalrot". Triumph Bonneville T120. 1967

  • Si tu as importé ta voiture, je pense que le COC (certificate of conformity) n'est pas une question de zèle, c'est un must.
    Même si il n'existait pas en 1991, BMW l’établira (contre finance) pour autant que le véhicule ait été initialement immatriculé dans un pays européen.
    J'ai acheté en Allemagne une 840 Ci de 1999 qui avait été réimportée du Japon en 2014 et donc circulait en Allemagne avec des papiers allemands depuis 2014.
    La Suisse applique les mêmes normes que l'EU depuis une vingtaine d'année et demande le COC pour immatriculer une voiture importée par un particulier. La surprise dans mon cas est que BMW a refusé de le délivrer car la voiture a été initialement vendue au Japon, et ce bien qu'elle soit identique à celles vendues en Europe. (par exemple, dans certains pays du Moyen Orient, elles étaient livrées sans catalyseurs)
    Il est donc nécessaire de faire mesurer les émissions dans un laboratoire spécialisé. Pas juste une sonde dans la sortie d'échappement! La mesure se fait en charge sur un banc d'essai et dure 20 minutes, en démarrant avec le moteur froid après une nuit dans la halle d'essais à 20 degrés. D'abord en cycle urbain, puis simulation de route à 120 km/h.
    Ma voiture vient de passer ce test avec succès (soulagement!) et j'ai remis aujourd'hui tout le dossier au service des automobiles du canton, dans l'espoir de recevoir une convocation pour la visite technique ces prochaines semaines. Il me reste une petite chance d'y arriver assez tôt pour la ballade en Auvergne, mais au pire cela devrait le faire pour le rallye de Sologne et pour Chantilly en Juin.

  • Bienvenue au club....

    Kangoo 1.4 RTE , Peugeot 207 cc , BMW 840 i , BMW X7 , :driver:
    Vélo Raleigh cadre acier, vélo Cobra 751 cadre carbone, vélo Viper galibier tout carbone.

  • Bienvenue Francis! On a la même couleur mais la comparaison s'arrête là car la mienne (1990) a plus du double de km...depuis 10 jours elle était au garage pour régler un problème de démarrage aléatoire mais tout est rentré dans l'ordre après une vérification de tous les fusibles (ok), relais (ok) et connexion (aucune oxydation)...finalement le mécano BMW indépendant (Bernard de St Aubin) n'a rien trouvé mais elle marche de nouveau comme avant! Tu verras, de temps en temps des petits problèmes (capteurs, durites, contacteurs) , c'est l'âge, mais je n'ai jamais eu rien de vraiment grave...Bonne chance!

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