Sortie uniquement francophone en 2004 ?

  • SORTIE CLUB E31 France


    Super Idée, il faut absolument élargir le club France.


    Philippe Brulé n'est il pas le pére fondateur de ce club international ?


    Il y a plein de 840 / 850 qui circule en france, il faut fédérer tous ces amoureux de la 8.


    Philippe Gegou

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Déja 3, c'est un début !


    Il faut les faire rouler, ces 8, et Alain a raison, le mois de juin c'est super. :lol:


    Il y a tant de belles régions à visiter. :P

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Pourquoi pas vers le sud de la France


    Salut à tous, c'est une idée qui me branche beaucoup :D car le contact entre les membres est important à mes yeux. Si quelque chose se fait dans les 400 / 500 bornes de Pau, vous pouvez compter sur moi ; au delà j'aurai un peu plus de mal.
    Pour infos, je sais qu'il y'a le circuit Pau-Arnos et celui de Nogaro dans le coin. Je ne connais pas leur conditions d'accueil mais c'est peu être interressant à voir.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Bonjour à tous,
    Par curiosité et amour des 850/840, je me suis trouvés parmi-vous.
    Cette BMW m'a toujours énormément plus (c'est encore le cas !) et je vous envie de vous encontrer entre-vous, entre V8 et V12.... 8)
    Le hasard a voulu que j'aie acheté une.... japonaise (désolé.... :oops: ). En fait, une 300 ZX (avec un petit V6...).
    Bref, par amour des GT, je suis tombé sur un site qui est assez nouveau et qui pourrait (?) être un complément de temps à autre pour vos prochaines sorties puisque le Club propose de rassembler QUE des GT de toutes marques.... http://www.onlygt.com
    Ce serait enrichissant pour tout le monde de pouvoir approcher de près des machines que l'on ne croise que trop rarement sur nos routes autant pour vous que pour tout le monde puisqu'au fond, nous partageons la même passion de l'automobile....
    Bonne route.

  • Bonsoir Alex,


    Tu as raison il faut trouver un point de RDV idéal pour une fréquentation maximale.
    Autours d'un circuit c'est sympa( voir les sorties à Dijon en 2001,2002)
    Le seul inconvénient cest que la 8 n'est pas vraiment adaptée au circuit (GT oblige) alors on se contente de regarder les autres tourner.
    néanmoins cela peut ^^etre le point de départ pour un circuit touristique, ou l'on peut à loisir mixer ballade, gastronomie, et grandes discutions autours de la 8.
    les sorties de nos amis américains sur le site http://www.8-fest.com l'illustre bien!
    Avis aux amateurs !!
    Si je compte bien nous sommes maintenant 4, c'est un bon début !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • J'ai pris l'exemple du circuit par référence à la sortie de Dijon dont j'ai vu les photos. Je vais moi même depuis 3 ans au GTI Internationnal à Nevers et en effet, il est vrai qu'un circuit dispose d'une bonne infrastructure ( au delà de la piste ) pour stocker pas mal de voitures.
    Disons qu'il faut trouver un site "propre et classe" pour accueillir les belles 8 ainsi que du monde pour les regarder.
    Quand à l'idée du circuit gastronomique... j'adore. Mais l'impact financier sera plus important.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • rencontre en France


    Bonjour a tous,
    l'idée d'une rencontre de toutes ces belles 8 est super, je serai avec vous si ma disponibilité me le permet et le plus important si je trouve le problème (avec l'aide d'Alain) viscieux qui m'empêche de rouler avec ma belle a plein régime (peux ètre un virus) ??
    enfin pas de problème pour moi si toutes ces conditions sont réunit.
    bonne route et a bientôt
    Thierry

  • Idée géniale


    Yoda... Une excellente idée.
    que diriez vous de "Mont Tremblant" dans le nord de Montréal?


    EINZ?? Pas bon ça comme idée...? :shock::shock::shock:


    Farce à part je vous souhaite beaucoup de plaisir. Je ne connais qu'un autre propriétaire de 8 dans tout le Québec.

  • Désolé pour notre ami Le Transporteur qu'un meeting francophone se passe en France mais la traversée de l'Atlantique n'est pas évidente même avec un V12 ( ou un V8 ).
    Bon trêve de plaisanterie, c'est bien joli de dire on fait un meeting mais maintenant il faut se DECIDER pour OU et QUAND.
    Il y a le dernier week end de mai qui dure 3 jours avec le lundi de pentecôte; mais il est vrai que fin juin c'est peut être mieux pour la météo et la chaleur.
    Du point de vue du programme je dirai en vrac :
    - Rendez-vous sur un site adéquate pour faire connaissance et se regrouper; site qui servirai de point de départ comme le propose Amethyst
    - Pose de midi
    - Parcours touristique de découverte d'un département sur de belles routes agréables avec des décors sympa ( genre montagnes ).
    - Pose gastronomique ( car si les 8 consomment beaucoup, il ne faut pas oublier les pilotes ).
    - Soirée sympa, discussions, digestif, ...
    - Gros dodo ( avec précotions à prendre pour l'hébèrgement des 8 ).
    - Le lendemain on reprend la route et en fin de journée : Salut et a bientôt.
    Je proposerai bien un périple dans les Pyrénées Atlantiques avec de brefs passages en Espagne ou les routes sont trés belles au milieu des montagnes oubien du côté de la côte basque ( Biarritz, Bayonne,... ).
    Si ça branche certains d'entre vous, je vérai de plus prés ce que je peux faire.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Sortie France


    Bonsoir Alexis
    Je tiens à apporter quelques précisions concernant ce projet de sortie:
    lorsque j'ai parlé du mois de juin c'était en tenant compte de la sortie Italie en mai et celle d'aout en Suède, pour ce qui est du lieu je suis d'accord avec toi sur le fait que les Pyrénées sont une région magnifique mais le problème: pas très central si l'on pense à nos Amis d'Alsace!!!
    Moi je pencherai plus pour le massif central qui resterai dans les limites kilométriques que tu t'es fixées. Je suis d'accord qu'il est urgent de fixer une date définitive et un lieu et là j'en appelle aux bonnes volontées!!!

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un point central est beaucoup plus adéquate, mais je me devais de proposer au moins une région ( tant qu'à faire la mienne ) histoire de provoquer le débat. Quand au 400 ou 500 km que je me suis fixées, je peux rallonger de 100 ou 200 bornes si y'à besoin, je le ferai avec plaisir y'à pas de soucis.
    Si quelqu'un peux proposer une première ébauche de parcours dans la région Massif central ou à proximité je suis ( nous sommes ) toute ouie.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Meeting en Juin


    Pour résumer et pour avancer:
    c'est un meeting en juin, pendant le week end et dans le massif central. 8)
    Maintenant, qui connait cette région :?:


    je sais qu'il y a un circuit à CHARADE, on peut se synchroniser avec un week end ou il y a des courses :!:


    Ensuite, il faut trouver un Hotel avec parking, etc........
    Le mieux serait de se faire aider par quelqu'un du coin :wink:

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Pour la Bourgogne, je suis rodé, je commence à connaitre Restaus & Hotels, il n'y a aucun problème...



    Par contre, je pense encore à Michel, et nous avions comme projet d'organiser quelquechose sur la cote d'azur...Malheureusement il nous a quitté trop tôt...



    Alors si quelqu'un est partant pour quelques jours de vacances entre amis, descente dans le Sud, Cannes, Monaco, etc... je serais le premier interressé.



    Je voudrais faire quelquechose à Deauville aussi, ce serait vraiment sympa..



    Sinon, http://www.6enligne.net organise un grand meeting national mi-septembre, ils serait bon de les rejoindre avec un escadron de 8 :


    http://www.6enligne.net/forum/…0d29249ca78bb0aa1d849933a


    D'après les organisateurs, il n'y a pas de problème

  • Meeting


    Alors meeting ou pas meeting ??????


    Deauville est un beau cite et d'autre part je travaille dans l'hôtellerie donc je peux utiliser mes contacts pour négocier un cite et les tarifs, le tout avec parking !!! L' alier est aussi un département accessible géographiquement et financiérement et surtout on peut rouler.


    Vincent

    Das Leben ist kurz, weniger wegen der kurzen Zeit,
    die es dauert, sondern weil uns von dieser kurzen Zeit fast keine bleibt, es zu genießen."


    Gruss Elmar

  • ya aussi un circuit a issoire la ou aura lieu un autre meeting BMW (http://www.6enligne.net) c est dans le macif centrale


    et enfin g envie de voir d autre 8 donc ca serait bien que ca se fasse


    c est pas que je soit fan de cette voiture mais j en ai une donc j aime bien echanger des infos sur ma caisse :wink: ( d ailleur je la vends) :wink:

  • ON S'EGARD


    Il semblerait que l'on patauge dans ce projet, à ce rythme le meeting de Juin se fera en décembre. Un petit résumé s'impose ( même s'il y a peu à résumer :(


    Pour l'instant, 3 orientations


    - Le centre de la France avec le circuit d'Issoire en point de RdV


    Circuit d'Issoire
    Tel: +33 (0)4 73 55 56 56 Fax: +33 (0)4 73 55 56 59
    Email: ceerta@ceerta.com
    Site: http://www.ceerta.com pour infos et calendrier
    S.A.R.L. C.E.E.R.T.A.
    Zone industrielle de Lavaur
    63500 ISSOIRE FRANCE

    - Le sud est de la France avec Cannes, Nice, Monaco


    - Le nord ouest de la France avec Deauville


    Pour la date, la suggestion du week end du 26/27 juin a été proposer ( voir Point Mort )


    Dans tous les cas, il faudrait que des personnes connaissant les environs de ces 3 sites puissent nous donner des infos ( hotels avec parking gardé, coins sympa à visiter, bons restos ), bref fournir une ébauche de programme.


    Je propose aussi que chaque interressé donne son opinion sur son site choisi afin que l'on puisse savoir si on se retrouvera à deux pélutes ou un peu plus nombreux comme je l'espère. Pour ma part je suis pour le centre de la France ( question de distance ).

  • :? Pour info, l'auteur du message précédent, c'est moi... j'avais oublier de me connecter. Et en plus c'est le week end du 19-20 juin et pas 26/27. Désolé j'ai pas dormi.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!