Rencontre atelier technique

  • Bonjour les 8ers,


    Je vous propose de nous rencontrer une journée dans le cadre d'un atelier technique sur la 8. 8)
    Plusieurs ateliers peuvent être à l'ordre du jour comme par exemple :
    :arrow: Montage des phares xenon
    :arrow: Démontage remontage des sièges et réparation de ceux qui sont de travers :!:
    :arrow: Démontage remontage des pares chos Av et Ar
    :arrow: comment faire une vidange d'huile moteur, huile dir assistée, liq refroidissement, pont, boite.
    :arrow: remplacement des filtres huile, air, clim
    :arrow: changement des ampoules, bougies...
    :arrow: resserage de la courroie de distribution
    :arrow: changement filtre à essence
    et eventuellement d'autres ateliers, c'est à vous de me dire ce que vous souhaitez que l'on voit ensemble. :idea:


    Faites des propositions de disponibilités sur Mai, Juin, Juillet pour un samedi et ceux qui veulent continuer sur le dimanche, pourquoi pas :!: Philippe Quentin nous propose de venir chez lui dans l'Eure car il est équipé pour nous recevoir et travailler sur les 8.


    A bon entendeur salut...j'attends de pieds ferme vos souhaits :wink:


    Fafa 8)8)8)

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Salut,


    Très intéressant pour ceux qui débute en mécanique et qui veulent s'occuper eux même de leur belle.


    De plus, ce sera comme dans certaines concession, avec les services rapide, mais en plus rapide car là ce sera fait dans "l'eure" :lol:


    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • Salut à tous,



    Excellente idée !
    Je suis partant pour Mai et Juillet. Je ne connais pas encore mes dates de départ pour Juin mais j'aurais un ou deux week end de dispo.


    Tiens nous au courant Fabrice.



    @+


    Laurent

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • atelier


    tres interessant fabrice j en aurais besoin pour divers sujets maintenant la distance est la....je vais voir vu qu il y a + mois slt gilbert

  • C'est exact... excellente idée. Malheureusement... la distance risque de ne pas m'autoriser à envisager ces ateliers... Même si certains sujets ont déjà été abordés, j'espère que vous pourrez faire des post détaillés...
    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Bonjour à tous,


    Excellente idée, enfin une occasion de vous rencontrer les fondus de la 8 ! Travaillant le samedi, je vais essayer cette fois de ne pas rater le rendez vous en posant un judicieux rtt. Reste à connaitre la date...


    Cela ne pouvait en plus pas mieux tomber, vu que j'ai commandé le kit xenon sur ebay.


    a bientot


    Axel

  • atelier mécanique


    Très bonne idée,Fabrice,car toucher à la mécanique est mieux que lire une doc,j'aurai aimer venir mais je déménage à METZ début juillet et le temps de s'installer ce n'est pas évident et je commence le premier aout.Une prochaine fois.Merci.Franck.

  • Bonsoir,


    Nous en avions parlé après la sortie de Cabourg avec Philippe, les fêtes de fin d'année, plus le boulot et pas de concrétisation malgré l'intérêt que tout le monde porte à cette rencontre.


    Les beaux jours arrivant, j'espère que nous trouverons une date commune pour ce super moment de mécanique ensemble, et avec nos 8.


    Je propose que Philippe nous donne en priorité ses dates de dispo et nous nous calerons sur lui.


    De plus pour ne pas perdre de temps dans cette furieuse journée, nous pouvons peut être chacun apporter de quoi pique-niquer (attention, pas trop de boissons alcoolisées sinon les 8 seront remontées de travers !!! )


    A bientôt


    Amicalement
    Pierre Marie

  • Très bonne idée le pique nique avec des chips, du jambon, du saucisson, des rillesttes, salade pour les femmes si il y en a!!! fromages bien sûr un clacos de derrière les fagots, du selles sur cher du st marcellin et...du gratte paille un frometon qui vaut le détour pour ceux qui ne connaissent pas...et bien entendu pour vous je dis pour vous du Bordeaux, du bourgogne car je ne bois pas du tt d'alcool et pour ceux qui me connaissent c'est pas par religion ou régime mais je n'aime pas ça du tt et oui ça existe!!!! Mais il faudra être d'attaque après car on aura du taf!!! Et je ne compte pas me coltiner tt tt seul... :wink:
    Bon en tt cas lancez vos dates de dispo!!!
    a+ 8)8)8)
    Fafa

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • donc comme je l'avait signaler a fabrice je suis partant pour ce samedi de mecannique, pour dispo a partir du samedi 7 juillet et apres.
    en attelier comme le signalait fabrice nos super siege cul de travers.
    et propose aussi refection affichage ODB(commun a toute nos belles).
    pour le pique nique tres tres bonne idee.
    bonne journée a tous.
    tristan

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • bonjour a tous,


    étant tres nul en mecanique mais tres desireux d'apprendre, je suis partant pour ces ateliers quels qu'ils soient.


    pour les dates si prévenu à temps cela doit pas poser de problème pour un samedi ou un dimanche ou les deux.


    a plus

    max alias MADMAX 8)
    j'adore BMW vive la 8
    E31 850 CI 92
    E39 523 I 96

  • Très bonne idée cet atelier....je suis dispo sauf les 19/5 et 9/6,pour l'instant!Il est urgent de définir un créneau car sinon les weekends vont se remplir rapidement avec les beaux jours qui nous attendent :lol:

  • Bonjour à tous
    Voici mes dispos :
    26/27 Mai OK :wink:
    Pas dispo sur Juin sauf le 3. :?
    Ok le 1er Jullet puis 7/8, 14/15, 21/22 apres c'est les vacances.... 8)


    Amic
    Antonin

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • ah ça c super cool 8)
    J'attends encore des dispo... Philippe G où es-tu? Les bloch?? et Benjamin?? Titi où es-tu? et les nouveaux?????
    Bon...d'ici la fin de semaine on va faire les propositions...sur mai...juin et juillet...de toute façon on va faire plusieurs ateliers car on aime travailler sur nos 8! Franck B ce serait sympa si tu pouvais venir!
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice




  • Fabrice, j'ai perdu ton numero de portable.
    rapelle moi, car ton idee d'atelier, est interessante.
    JOAO

  • bonjour,
    pour le WE atelier concernant la pose des phares xenon


    je suis dispo le 9 et le 16 juin


    j'ai acheté le kit sur ebay


    à bientot chez Philippe?


    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Zitat von morpheus

    j'ai acheté le kit sur ebay


    Benjamin


    Bonjour,
    Quel type d'ampoule faut-il commander : H1, autres...?
    Merci par avance
    Bien cordialement
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Merci Franck,
    J'ai commandé le même kit en 4300K. J'ai précisé pour BMW 850. J'ai reçu des 9006... Gilbert qui a acheté le même et a aussi reçu des 9006. Comme il rencontre quelques difficultés à installer l'ampoule (apparemment trop grosse...). Pourtant, le fournisseur vient de me confirmer que les 850 sont en 9600, d'après ses docs techniques !!! Vous êtes maintenant 2 à me répondre que votre kit est en H1...
    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!