Les silencieux de votre 8 sont des REMUS ...

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Vous qui avez une 8 équipés de REMUS :shock: , pouvez vous me dire si l'apport "mélodique" est pus harmonieux 8) que l'équipement d''origine sans pour autant que vos oreilles de mélomanes ne soient agressées :wink: ?

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • t'as de la chance, j'ai essayé une 8 ce matin equipé avec un Remus!


    le bruit est rauque et sourd de l'exterieur. de l'interieur pas d'agression sonore !!


    on est très loin du son criard d'un pot "tuning" ... j'ai bien aimé même si j'apprécie moyennement le look sortie carrée.

  • :lol: hello,


    Notre 850 IA en cours de rénovation sera équipé de pots REMUS !
    Un peu de patience, nous te dirons quelle musique ça fait !


    :wink: Je préfére egalement les sorties rondes ! !!!!



    Bon week end de Pâques

  • Merci pour les infos ... toutes fraîches et à venir. Pour info, chez REMUS, il existe 3 sorties : la ronde, une carrée et une rectangulaire comme sur l'origine. AMETHYST, quant à l'installation , pas de problème prévisible pour se connecter sur la ligne d'origine :? ??
    Bon week end de Pâques également

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Bonsoir a tous,


    Pour ma part, j'ai fait un an avec des echapemments Remus, et je l'ai ai revendu, ils sont d'ailleurs aujourd'hui montés sur un membre de ce forum, pour remettre de l'origine.


    Circulant regulierement en ville, et donc malheureusement au ralenti, le bruit etait trop present... Un bruit sourd, un peu trop present a mon gout.


    Pour moi, la 8 c'est une auto qui se veut confortable, puissante, elegante et discrete. Sur une autre auto, je ne dis pas, mais je trouvais que ca ne collait pas du tout avec la philosophie de l'auto.


    En plus j'avais des sorties restangulaires vraiment trop grandes, la plupart des gens pensaient que j'avais des sorties factices vu la taille des pots ! C'est le comble.


    Aujourd'hui, je trouve ca plus classe, plus discret, et les regards legerement moqueurs ont completement disparus contre ceux des passionés et connaisseurs.


    Fabien.

  • Zitat von Fabien

    Pour ma part, j'ai fait un an avec des echapemments Remus, et je l'ai ai revendu...
    Circulant regulierement en ville, et donc malheureusement au ralenti, le bruit etait trop present... Un bruit sourd, un peu trop present a mon gout.
    ...
    En plus j'avais des sorties restangulaires vraiment trop grandes, la plupart des gens pensaient que j'avais des sorties factices vu la taille des pots ! C'est le comble.


    Fabien.


    :shock: En résumé, la sonorité est plus présente à basse vitesse (plus grave, plus sourde) pour s'estomper (?) à des vitesses de croisière ...légales. :roll: De plus, les sorties plus importantes en taille (effectivement pour la rectangulaire, c'est 1 cm de plus que l'origine) peuvent choquer l'oeil. C'est peut être plus harmonieux avec des sorties rondes ... Tout ceci pour un prix bien supérieur à celui de l'origine ... compte tenu de la remise accordée aux membres du club par "notre ami" David de BMW77. Cependant, l'origine me fruste un peu :cry: de part sa trop grande discrétion au regard de la motorisation installée. J'avais aussi pensé faire installer une 1/2 ligne 100% Inox (j'ai un ami et voisin qui les fabrique à l'unité pour des passionnés comme nous : 1200 euros pour le pot intermédiaire et les silencieux) mais là, j'ai peur de tomber dans l'excés inverse :? malgré le gain de puisance, de couple ... Pas facile!!

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • J'oubliais d'ajouter que je trouve le V6 3.5l de mon Vel Satis plus agréable à entendre en sortie de pots, tout en étant très discret, que le V12 de la 8.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Slt,


    Desolé mais j'ai conduit une VelSatis et entendu le bruit des moteur qui est pas genial... ça n'a rien a voir avec le bruit du 850...
    Faut pas abuser !


    Ciao

  • Zitat von Joss

    Slt,


    Desolé mais j'ai conduit une VelSatis et entendu le bruit des moteur qui est pas genial... ça n'a rien a voir avec le bruit du 850...
    Faut pas abuser !


    Ciao


    En sortie de pots du V6 3.5l ESSENCE, celui de la 350Z, je persiste et je signe. C'est l'avantage d'avoir les 2 à la maison et de pouvoir faire le comparatif en live. Mais l'important n'est pas là. Et surtout la comparaison s'arrête là !!!

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Personnellement je préfère le sifflement de la vieille deuch de ma femme, j'adore le 3 Cylindres... c'est mélodique !


    Plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec Joseph !


    Bonnes Paques à tous (Ce Topic n'est donc pas un Poisson d'Avril !)


    Amicalement

  • Le V6 3,5 litres a un bon bruit mais encore que il est un peu mieux dans la Nissan 350Z... Mais je persite... maintenant c'est ton choix !


    Le V12 est different... plus sourd et plus pleins... Le V6 parait tout de mem assez creux dans les tours...


    Quand a la deuche, meme avec un Remus, ça restera une deuche et on la reconnaitra a des centaines de metre ha ha... le V6 aussi... Non là je suis mechant !!! ha ha ha


    C'est comme un moteur Ferrari, c'est reconnaissable entre mille meme avec un Remus


    Ciao

  • :lol: Hello les fans de 8 !


    Je pense savoir d'ou vient votre divergence de point de vue !


    En effet Joss a pour reférence acoustique la musique du 12 cylindres du CSI et il est evident que c'est beaucoup plus mélodieux que le 5,4 litres ou le 5 litres !
    Curieusement la sonorité du 4,4 litres du V8 est plus sympa que celle du V12 d' entrée de gamme !


    Ah , le CSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Slt,


    C'est sûr que je suis habitué au bruit du V12 5,6 litres:lol: ... Mais j'aime aussi la sonorité du V8 Ferrari pour son bruit unique (Ferrari 360, modena et autres et F430) reconnaissable entres tous et d'autres sonorité comme une Aston Martin, Porsche, tous ça ce sont des melodies du bonheur, et en ce qui concerne le sujet de ce Post, j'ai du mal à admettre que l'on mette le bruit d'un Vel Satis au meme niveau que le V12 BMW:twisted:...
    Meme si il a un bruit agreable par rapport a un 4 pattes. :roll:
    Malgré que dans le Nissan 350Z que je connais très bien puisque j'ai été Vendeur Auto chez Nissan et que je l'ai essayé. Le bruit est bien plus travaillé, et pas mal de modif ont été faite par rapport à Renault.


    Enfin Voilà, mais moi je prend un important plaisir à écouter autant qu'a conduire ce genres de vehicules... et dernierement j'ai fait un essai de la Lamborghini Gallardo avec Mr Lepage (pour ceux qui connaissent) qui n'a pas hesiter à taper un 250 km/h sur un echangeur d'autoroute près de Maisons Alfort et je peux vous dire que le V10 520 cv à une sonorité bien à lui.


    Allez Ciao et prenez le temps d'utiliser tous vos sens et ouvrez vos oreilles :D

  • slt pour info les remus sur une 8 ce n est pas encore la sonorite qui est genante c est surtout le design qui est un peut choquant a l oeil d un amateur de 850 digne de se nom car ca fait un peut trop tuning de grande surface a mon gout :roll: mais pour la reponse de joss le v8 ou v12italien a une sonorite particuliere car aussi le travail du son est aussi fait en grande partie aussi sur l admission je vs le dit en bonne connaissance de cause ayant les 2 la comparaison en direct live avec le 12 d une maranello et celle du 8 :idea: essai de faire tourner ton 8 sans filtre a air tu verra la sonorite ne change guere ou pas du tout salut a+ :!:

  • Slt,


    Sans filtre c'est un bon myen pour nicker le moteur à moeyn terme, meme plus rapidement... je ne vois pas l'interet.
    Et là on parle du "Son" par rapport à son echappement et comprarer au VelSatis... Personnellement il est vrai que j'ai un CSI qui comme le dit Philippe n'a pas exactement le meme Son, et en ce qui concerne ton message : compare le V12 BMW avec un VelSatis et dit moi ce que tu en pense ???
    A une autre echelle c'est comme si on compare une 6 en ligne avec un 4 pattes... on reconnais la difference.


    En ce qui concerne le look, il est vrai que la ligne du 8 possede une grande classe, mais si vous pouver voir les 4 sortie de mon CSI ou alors les 2 grosses sortiede pot du 850 à Fabrice, je peu dire que ça a de la gueule, que ça en jette, plutot que d'avoir des sortie de pot invisible.
    Sur toutes les voitures de sports les pots d'echappements sont toujours visibles, et certains constructeurs façonne l'arriere quasiment autour des pots, donc vous roulez dans une 8 mais j'ai l'impression que vous voulez passer inaperçu... c'est pas mon cas.


    Un amateur de 850 digne de ce nom, doit preferé des pots qui ne se voient pas ? je ne crois pas, Je vois assez souvent Fabrice, et je pense qu'il a une vrai passion et que c'est vraiment un Amateur de la 8 et pourtant regarde les pots de sa belle, mais il aimera aussi d'autres style c'est sûr, car ce mec est un passionné.


    Quand à moi je ne possede pas de Ferrari, ni d'autres belle caisses de "Race" Italienne mais lorsque je vois une belle, je l'admire, la devore des yeux et en rve la nuit venue... qu'elle que soit sa deco ! et prend plaisirs sur chaque centimetres carrés de la voitures meme si elle n'ai pas à "Mon Goût" car sinon je n'aurais qu'a prendre une photos et faire des copier/coller d'un seul et meme vehicule pour etre heureux...


    Personnellement (car je vois que certains sont differents) j'aime pleins de voiture et mon CSI, et je suis un puriste du modele d'origine mais j'adore voir les 8 des autres membres et respect chacun d'entres eux, malgré les modifs apportés à leurs 8...


    Enfin la je m'emballe, je vais donc arreter là, en esperent que vous m'avez compris.


    Quant à toi BM j'aimerai bien voir tes belles Italiennes :D


    Ciao

  • Bonjour à tous...


    Messieurs, messieurs, zen ne nous égarons pas. :wink:


    Au départ il s'agissait juste de commenter la sonorité des pots Rémus... point. Que cela dérive à d'autres sonorités est normal mais évitons de partir en live :evil: .


    De toute façon chez les passionnés d'automobile il existera toujours deux écoles opposées :
    - les uns qui veulent absolument conserver l'état d'origine
    - les autres qui veulent absolument donner un touche personnelle


    Dans les deux cas il faut se respecter. Je suis d'accord avec l'état d'esprit de Joss qui souhaite un état d'origine sur son CSI mais qui porte quand même un intérêt à des "accessoires" qui donnent un caractère différent à d'autres voitures que la sienne... à condition de ne pas tomber dans l'excès. Mais ou est l'excès, qui peut juger, chacun est libre de faire ce qu'il veux.


    Comment peux on définir "un amateur de 850 digne de se nom" ? C'est quelqu'un qui reste purement d'origine... Si on va par là, une Hartge H2 est tunée donc puisqu'elle a été modifiée de l'origine ( certes par un préparateur)... je suis désolé mais du tuning comme ça, j'en veux tous les jours. Et puis le tuning en allemagne est une religion et en général les prépas sont superbes. Il faut arrêter de coller l'étiquette "Jacky Touch" sur le mot "Tuning"


    Bref tout ça pour dire que nous sommes tous des amateurs de belles voitures, en particulier de la 8 et que nous devons respecter les points de vue de chacun en allant de l'esprit collection pure jusqu'au tuning complet.


    Par exemple moi personnellement, je trouve que la sonorité de ma 850i est trop légère vis à vis de la motorisation mais c'est MON point de vue...

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !


  • Bonjour à toutes et à tous,
    Merci Alex de tempérer les débats :wink: .
    Puisque je suis à l'origine de la polémique, je rappelle en effet que je demandais au possesseur de 8 équipées de silencieux REMUS de bien vouloir me donner leur avis. Je ne reviendrais pas sur la comparaison (que j'assume) avec le son de la Vel Satis étant donné les vives réactions que cela a pu susciter. Quant au son de la CSI, je n'en parlerais pas, je ne connais pas.
    Je fais partie de ceux qui aiment bien conserver les véhicules dans "leur jus" d'origine. Mais comme je trouve, tout comme Alex, que le son n'est pas à la hauteur du moteur, je ne suis pas contre, dans ce cas spécifique, une petite "amélioration".
    Enfin, peut être parce que je suis un "quinqua", j'approuve totalement l'idée de respecter l'avis de l'autre.
    Bonne fin de soirée

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Slt,


    Entierement d'accord avec toi Alex... sur tous les points.
    Par contre je n'aime pas trop que l'on classe certaines personnes personne dans la"Categorie Amateur" et les autres alors... car personne n'a le monopole du bon gout. Je ne dit pas que je me suis pas foutu de la gueule de certain avec la 205 equipé avec vitres teintés, jantes larges, doubles sortie de pots façon bazooka et la ribambele d'amplis qui crache que des boumboum... mais bon ça c'est une race à part :D


    Par contre Mattoune, on est je pense, certainement aussi passionné les uns que les autres mais plusieurs proprios de 850 trouve le bruit pas assez expressif et change leurs pot contre un pot inox de marque Remus ou autres ce qui est je pense une bonne choses, car malgré que la 850 soit tres confortable et tous il ne faut pas oublié que c'est une GT sportive :shock:
    Donc si on ne veux vraiment etouffer son V12, je conseil plutot un autre modele comme la 740i ou voir 750i et la je comprend un peu mieux que l'on souhaite etouffer les exeptionnels V12 (BMW ou autres marques).


    En ce qui concerne le Tuning, Alex à parfaitement raison de rappeler que Hartge, Schnitzer, Dynamic Racing et l'incontournable Alpina avec la plus rechercher des 850 qu'est L'Alpina B12 5,7 font du tuning à la base et ont acquis leurs lettres de Noblesse et se sont tous atteler a faire leurs 850 typée Sport avec brio...


    Voila voila... Moi je te conseille de changer le pots car meme si tu est un "Quinqua" comme tu dis, meme en metant un pots tu n'arrivera pas au bruit hyper present comme en voitures Italiennes... et ton V12 te fera plaisirs à entendre et à vivre sous les impulsions du pied droit :lol:


    Salut à tous, en tous cas j'aime bien ce genre de conversation... ça vie


    Ciao

  • Bonjour les Fans de 8 :D
    Je vois avec beaucoup de plaisir que la relève des passionnés de la 8 est assurée.
    Je constate que malgré sont age avancé la 8 enflamme encore les passions.
    Maintenant il ne faut pas hésiter à venir dans les meetings :idea: comparer ses réalisations, échanger ses points de vues avec les autres mordus, je pense notamment à nos Amis Allemands grands connaisseurs en matière de 8.
    Bonne route à tous 8)
    Alain

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!